Abc-families.com
Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement locatif en immobilier est très prometteur, parce que la demande en logement ne cesse de s’accroître. En effet, la population ne cesse de se multiplier et on a une forte demande en immeuble pour habitation sur le marché. Dans cet article, nous allons voir les raisons qui justifient l’investissement en immobilier.

 

Un investissement accessible, durable et tangible

 

Quand on investit dans un marché financier, on a besoin de connaissances plus complexes. Mais l’investissement en immobilier ne requiert pas de compétences particulières ni de connaissances techniques ultimes. Il revient à chacun de gérer ses clients et d’appréhender le marché. Pour plus d’information, on peut toujours voir sur les sites spécialisés comme https://www.investissement-locatif.org/ si on est nouveau dans le domaine.

En effet, tout le monde peut gérer son investissement soi-même, il faut juste un peu de bon sens et de rigueur.

 

On peut acheter l’immobilier locatif avec un crédit

 

C’est le deuxième avantage le plus remarquable avec l’investissement locatif. En effet, on peut ne pas apporter de l’apport financier parce qu’il y a des banques qui proposent des prêts allants jusqu’à 110 % par rapport au prix d’achat du bien avec tous les frais.C’est ce que font le plus souvent les investisseurs. L’effet de levier sera plus profitable.

 

On peut profiter des avantages fiscaux

 

Selon le type de patrimoine immobilier dans lequel on a choisi d’investir (les immeubles anciens, neufs, les monuments historiques, les résidences de services…), on peut profiter de nombreux dispositifs pour la défiscalisation. Par exemple, on pourra profiter de la Loi Pinel, de la Loi Denormandie… Toutefois, si on veut bénéficier de ce type de dispositif, on doit suivre à la lettre quelques conditions comme le plafonnement des loyers. Ainsi, on va amortir le prix d’achat du patrimoine immobilier locatif avec le temps.

On peut préparer sa succession

Préparer sa succession est une étape primordiale et doit être réfléchie et préparée au mieux pour transmettre votre patrimoine immobilier à vos descendants ou conjoint en toute sérénité. Cela vous permet également d’éviter toute sorte de désaccord concernant la gestion ou la vente de vos biens.

Grâce à l’investissement locatif vous pourrez prévoir la transmission de votre patrimoine. A tout moment, le propriétaire est libre de transmettre le patrimoine qu’il a constitué. Le démembrement de propriété offre la possibilité d’optimiser la donation. Cela consiste à transmettre le bien à ses enfants en nue-propriété, tout en conservant l’usufruit.Vous pouvez transmettre vos biens par donation via une SCI familiale ou patrimoniale afin de limiter vos droits de succession et de ne pas être confronté aux problèmes d’indivision entre les membres de votre famille.

Autres articles à lire

Faire appel à un professionnel pour les travaux de plomberie : quels sont les avantages ?

sophie

Comment éviter que la construction de votre villa en Algérie ne tourne mal

Web Reporter

Les avantages d’investir dans une SCPI de rendement

Irene

La conception d’un studio de 17 mètres carrés

administrateur

Tout savoir sur la Société civile de placement immobilier

Irene

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un terrain à bâtir dans l’Hérault

Claude