Comme beaucoup de tendances qui ont le vent en poupe actuellement, la baby shower nous provient d’outre-Atlantique. Cette fête qui célèbre l’arrivée imminente d’un bébé est traditionnellement organisée par la meilleure amie de la future maman ou par un membre de sa fille. Elle a pour but comme son nom l’indique de « couvrir la mère et l’enfant » de cadeaux afin de préparer la venue de ce dernier. Comment l’organiser pour qu’elle soit une réussite ? On vous dit tout.
Prévoir une multitude de cadeaux de naissance
Vous avez décidé d’organiser la fête prénatale de votre meilleure amie et vous voulez que tout soit au top ? Il vous faudra d’abord penser à la liste des cadeaux. Avant toute chose, préparer la liste des invitées à votre fête surprise, puis demander à chacune d’elles de prévoir un cadeau de naissance pour la mère et l’enfant. Pour trouver une idée cadeau de naissance, c’est très facile. Il vous suffit d’imaginer de quoi la future maman et son bébé à venir auront besoin dès la naissance et durant les mois à venir.
Un doudou pour bébé, un pyjama, des bodies, un trousseau, des produits de soin pour bébé et maman, des chaussons, des bavoirs, un kangourou, du linge de lit, des accessoires pour la toilette de bébé. La baby shower est l’occasion de s’extasier devant le ventre arrondi de la maman et de la choyer, mais aussi de bien préparer la naissance de bébé.
Miser sur une belle déco
Une belle déco est indispensable à une baby shower réussie. Vous pouvez opter pour un thème en particulier. L’idéal est d’opter pour un qui corresponde parfaitement à la future maman. Si le sexe du futur bébé est déjà connu, vous pouvez opter pour le traditionnel rose pour une fille et bleu pour les garçons. Sinon, si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité et de surprendre aussi bien les futurs parents que les invités, vous pouvez opter pour un thème qui sort de l’ordinaire.
Super héros, déco champêtre et florale, le thème des sirènes ou des princesses, une décoration marine, plus chic ou encore cigogne. Tout dépend vraiment de votre inspiration, mais il faudra miser sur les détails pour que le rendu soit parfait. Vous pouvez ainsi choisir de faire appel aux services d’une décoratrice ou prendre le temps de confectionner vous-même chacun des éléments.
Prévoir un buffet pour les invités
Un buffet coloré, bien copieux et gourmand est une obligation. Le but est de faire le plein de sucre et de calories le temps d’un bel après-midi. Un gâteau est donc indispensable. Sur le même thème que celui de votre fête prénatale surprise, il devra trôner au beau milieu de la table. Il faudra ensuite prévoir tout un assortiments d’amuse-bouches sucrés et salés qui sont traditionnels des babies shower. Les cupcakes, le candy bar, les lollypops, mais aussi tout une variété de petites bouchées salées. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier de prévoir des boissons pour tout le monde sans alcool idéalement. Les smoothies et autres boissons fruitées et rafraîchissantes auront beaucoup de succès.
Sommaire