Image default
Sports et Loisirs

Tout savoir sur l’escape game

Entre les obligations sociales et les innombrables responsabilités, la vie devient parfois stressante. Dans ce sens, il est impératif de s’amuser de temps en temps et d’évacuer tout le stress accumulé. L’escape game 91, à la fois divertissant et plein d’aventure, est donc une parfaite alternative. Il s’agit d’un jeu d’évasion qui vous promet une expérience unique et un dépaysement hors pair. En même temps, vous pouvez mettre à l’épreuve votre sens de l’observation et d’habileté. En famille, entre amis, ou entre collègues, l’escape game 91 vous permettra de se distraire et de se changer les idées. Et c’est un bon moyen de trouver de nouvelles sources d’inspiration et de motivation pour la routine quotidienne. Mais quel est donc le principe de ce nouveau concept très populaire ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article.

Une origine japonaise

Les jeux d’évasion ont existé depuis des dizaines d’années dans le monde entier. Les créations du Japonais Toshimitsu Takagi ont été les premiers jeux connus dans le domaine. A la base, l’escape game n’attirait que les jeunes, et les adultes ne jouaient que très rarement. De ce fait, des jeunes japonais ont trouvé l’idée de combiner le virtuel à la réalité, et c’est de là qu’est venu le concept de l’escape room. L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature qui se base sur les jeux vidéo. Ainsi, à la place des manettes et de l’écran, les intervenants devront jouer avec leur cerveau et leur corps. Ils utiliseront leurs méninges et leur savoir-faire personnel, sans avoir recours au monde virtuel. Ce qui fait de l’escape game 91 un moment de plaisir assuré, une aventure inégalée et des sensations fortes.

Un nombre de salles très croissant

Depuis l’arrivée de l’escape game en France en 2013, le nombre d’escape room ne cesse plus d’augmenter dans le pays. Les décors sont de plus en plus sophistiqués et sensationnels. Et les salles s’efforcent de proposer des thèmes ludiques et inédits pour épater les joueurs. Toutes les salles disposent d’un thème unique se basant sur diverses thématiques. Mais le but reste le même : offrir un véritable moment d’évasion et d’amusement aux clients. Vous pouvez donc trouver des scénarios de cinéma, de fiction, d’histoire, de science, d’horreur, d’enquête policière, etc. Une salle d’escape game 91 met à votre disposition des scénarios incroyables permettant de voyager dans un monde très différent. Et dès que vous entrez dans la salle, suspens, challenge, peur, excitation et plusieurs autres émotions seront au rendez-vous. Et ce, peu importe le thème et le scénario que vous choisissez.

Le principe d’un escape game

Etant tout frais et nouveau, le principe de l’escape game 91 échappe encore à plusieurs personnes. Pourtant, il est important de connaître réellement ce que c’est avant de s’aventurer dans les salles. C’est indispensable pour pouvoir profiter au maximum et vivre l’aventure à fond. Ainsi, l’escape game est un jeu qui se joue en équipe, souvent composée de 2 à 10 personnes. Le nombre de personnes par équipe dépend généralement du scénario et de la salle. L’équipe est enfermée dans une pièce dans laquelle elle devra pouvoir s’échapper en 60 minutes. Un maître du jeu appelé game master suit alors le déroulement et la progression du jeu à l’aide d’une caméra. Et il peut communiquer des indices aux joueurs si ceux-ci se trouvent bloqués sur une piste. Un jeu dure 60 minutes et les joueurs ne peuvent pas sortir de la salle avant la course.

Le but de l’escape game

L’objectif principal d’un escape game 91 est de sortir de la salle dans le temps imparti. Mais pour y arriver, il faut être méthodique et très ingénieux. En principe, il faut résoudre des énigmes rapidement en utilisant les indices trouvés dans la pièce. La salle regorge plusieurs pistes à exploiter et souvent, tous les indices ont un lien entre eux. Une clé peut par exemple ouvrir un tiroir où un code est caché. Et même si les scénarios sont très variés, le jeu demande toujours un grand esprit d’équipe et de compétition. Et le but reste le même : réussir à s’échapper de la salle dans les temps.

Comment choisir un escape game ?

Le choix d’un escape game dépend de nombreux facteurs. D’abord, sachez que le jeu dispose de trois niveaux de difficulté différents dont le niveau facile, l’intermédiaire et le difficile. En fonction de votre âge, de votre capacité et votre expérience, vous pourrez choisir le niveau qui vous convient. Il y a également le thème qui varie d’une salle à une autre. Ainsi, selon vos préférences et celui de votre équipe, vous avez le choix entre plusieurs scénarios. Le décor de la salle d’escape game 91 est aussi très déterminant dans le choix du jeu. Il vous permet, en effet, d’être à l’aise en jouant et de sentir une sensation de liberté et de satisfaction. D’autant que le but du jeu est de s’amuser en équipe. Quoi qu’il en soit, le principe de fonctionnement est pareil, quel que soit le jeu que vous choisissez.

Comment gagner un escape game ?

Pour réussir à trouver la sortie dans les temps, il est important d’être méthodique dans un escape game 91. Il existe donc quelques astuces pratiques pour gagner.

  • Savoir fouiller

La première chose à savoir est qu’il faut être méticuleux dans les fouilles. En effet, pour trouver le plus d’indices possible, vous devez fouiller la pièce de fond en comble. Pour cela, il faut retourner toutes les chaises, tables, tapis, ou tout ce qui pourrait cacher une piste. Il faut ouvrir les tiroirs, les portes, etc. Chaque membre de l’équipe doit alors participer à la fouille pour accélérer le mouvement. Il est aussi possible de repasser sur les zones déjà fouillées, histoire d’être plus sûr.

  • Savoir communiquer

Par ailleurs, il est aussi important que tous les membres de l’équipe se communiquent entre eux. Dès qu’une personne trouve une piste, elle doit le faire savoir aux autres pour que l’équipe puisse l’étudier ensemble. Cela permet d’accélérer la cadence et de mieux trouver une résolution, donc de progresser dans le jeu. Tout le monde doit ainsi parler à haute voix et clairement pour gagner rapidement le jeu. Le travail en équipe est très important, tout en utilisant la capacité de chacun pour rouler les obstacles. D’où l’importance de la communication entre les membres. Puis, un escape game 91 est censé être un jeu actif et non silencieux. En même temps, il n’est pas nécessaire d’employer la force, quelle que soit la situation.

Related posts

Découvrez les atouts d’une salle de sport de nouvelle génération

Journal

GPS vélo : comment faire le bon choix ?

Irene

La natation, des bienfaits pour soi et pour les autres

Journal