Image default
Sciences et Technologies

Comment choisir son appareil photo numérique : marque ? Reflex, bridge, compact ou hybride ?

La question du choix d’un appareil photo est la première que se pose toute personne désireuse de se lancer dans le grand monde de la photographie. Depuis les tous débuts du blog, c’est sans doute LA question qui revient le plus dans les mails que je reçois.

Choisir son appareil photo numérique selon son usage

Pour une utilisation courante

Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour vous accompagner partout sans vous encombrer. Légers et tenant aisément dans un sac à main ou une poche de veste, ils vous offrent un maximum de simplicité. Avec eux, rien à apprendre. Vous avez envie de prendre une photo ? Appuyez sur le bouton et le tour est joué !

Avec les modèles de dernière génération, cette photo sera forcément réussie. Leur zoom optique stabilisé, leurs fonctions d’optimisation automatique et leur capteur atteignant aujourd’hui 20 Mégapixels produisent des clichés que ne renieraient pas les professionnels de l’image. Il y a tout ce qu’il vous faut sur https://leica-stores.fr/accessoires/. N’hésitez pas à y jeter un œil.

Les appareils photo compacts, pour la simplicité

Si les réglages vous agacent et de toute façon vous n’avez pas envie de creuser la question de la focale, de l’ouverture ou de la sensibilité ? Préférez les appareils photos numériques compacts. Avec eux, vous visez, vous appuyez sur le bouton et hop, c’est dans la boîte. Leur fonctionnement tout automatique optimise la prise de vue quelles que soient les conditions, ce qui est idéal pour prendre simplement des photos sur le pouce.

Les appareils photo bridges, pour la polyvalence

Les APN bridges sont ainsi nommés parce qu’ils font le « pont » entre l’automatisme des compacts et les fonctions de haut niveau des reflex. Ils vous offrent un confort d’utilisation irréprochable et, lorsque vous le souhaitez, des possibilités de réglages avancés. Ces possibilités bénéficient d’objectifs de qualité, bien stabilisés, avec des zooms optiques conçus pour shooter de très près comme de très loin.

Les appareils photo hybride, pour la modularité

Un appareil photo de type hybride est à mi-chemin entre le reflex et le bridge. Il profite des dernières technologies en terme de capture d’image tout en profitant d’un format proche de l’appareil photo bridge. Avec lui vous serez capable de “créer” vos clichés en sélectionnant les réglages manuellement ou automatiquement. Contrairement aux bridges, les hybrides vous offrent la possibilité de changer d’objectif, tout comme le reflex. Ainsi vous profiterez d’un appareil photo compact et modulable selon vos besoins.

Related posts

Pourquoi s’abonner à Netflix ?

Irene

Tour d’horizon sur les métiers de l’imprimerie

Odile

Les chargeurs sans fil : comment ça fonctionne

Irene