Abc-families.com
Image default
Annuaires et Referencement

Comment trouver le numéro de service client d’une entreprise ?

Il arrive fréquemment que l’on ait besoin de contacter une entreprise et qu’on soit buté face au numéro de son service client qui semble introuvable. Quoi de plus fâcheux alors même que vous souhaitez urgemment avoir un renseignement, adresser une réclamation ou faire une suggestion ? C’est conscient de cela que l’on vous propose justement ici quelques astuces qui vous feront désormais gagner d temps.

Le site web de l’entreprise ou un annuaire électronique

De nos jours, si vous souhaitez recueillir des informations sur une entreprise, la première chose à faire est de visiter son site web. Nous vivons en effet une ère numérique et toute organisation qui se respecte dispose d’une vitrine digitale. Il vous suffit alors de vous y rendre pour récolter un maximum de données la concernant. Dans leurs configurations habituelles, les pages d’accueil de ces sites proposent presque toujours un menu déroulant sur le haut de l’écran. En cliquant dessus, vous verrez apparaître le bon « nous-contacter ». Sélectionnez-le et vous serez immédiatement redirigé vers une page connexe contenant les numéros, mails et autres adresses professionnels de l’entreprise. A défaut, consultez simplement un site spécialisé et renseignez-y l’entreprise cible, vous aurez le numéro de son service client. Au besoin, visitez ce site pour découvrir leur annuaire téléphonique.

Faire une recherche sur les réseaux sociaux

Rassurez-vous, une entreprise qui possède son propre site internet est présente sur les réseaux sociaux (au moins les plus populaires). Cela est normal dans la mesure où c’est là que pullule désormais le plus grand nombre d’internautes. C’est donc pour elle une niche de prospects et clients potentiels qu’elle doit exploiter. Elle s’y emploiera à faire du commerce, constituer et animer ses différentes communautés. Cherchez alors son profil sur LinkedIn ou Facebook et vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez même si vous préférez, la saisir directement par messagerie instantanée.

Autres articles à lire

Comment créer votre stratégie de contenu

Emmanuel