Abc-families.com
Image default
Annuaires et Referencement

Comment créer votre stratégie de contenu

Nous pourrions vanter les vertus du marketing de contenu toute la journée. Mais votre contenu est aussi bonne que la stratégie de contenu que vous avez mis en place pour vous assurer que tout le contenu impressionnant que vous savez que vous pouvez réellement faire obtient fait et envoyé sur les bons canaux.

La stratégie de contenu n’est pas chose facile, mais nous avons quelques conseils sur la façon de créer la vôtre. Continuer à lire!

Commencer petit

Avec toutes les possibilités offertes par le contenu (articles de blog! Campagnes par e-mail! Infographie! Vidéo!), Vous pourriez être tenté d’essayer toutes les choses. Mais ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher. Si vous pouvez vous tenir responsable à un haut niveau d’ambition, qu’il en soit ainsi; mais soyez honnête avec vous-même sur ce que vous et votre équipe pouvez raisonnablement gérer de manière cohérente (nous en reparlerons plus tard). Alors commencez petit. Par exemple:

  • 1 article de blog par mois
  • 1 newsletter par e-mail par mois
  • Publication sur Facebook 1x semaine
  • 1 vidéo par trimestre

Décidez de ce qui vous convient le mieux et commencez à le lister. Mais fixez-vous des objectifs raisonnables. Adaptez votre stratégie de contenu aux besoins de votre entreprise et à ce que vous pouvez gérer honnêtement.

Comprenez comment tout cela fonctionne

Quoi que vous vouliez aborder, déterminez d’abord comment cela fonctionne, puis devenez vraiment bon. D’où pourquoi vous devriez commencer petit! Lorsque vous commencez avec un article de blog par mois, par exemple, vous pouvez consacrer le temps dont vous avez besoin pour comprendre ce qui se passe dans la création de cet article et ce qu’il faut pour exceller dans sa création. Non seulement vous ne voulez pas vous étirer trop, mais vous ne voulez pas non plus que votre sortie soit moins que géniale. Cela vaut également pour la mise en œuvre réelle de votre stratégie: qui fait quoi? Existe-t-il un processus d’approbation? Déléguez des tâches et fixez des délais. Tenez les gens (ou vous-même responsables) du respect de ces délais.

Et rien de tout cela ne veut dire que vous devez rendre votre contenu si parfait au point que vous n’en êtes jamais satisfait, ou que vous êtes si hésitant à propos de Facebook que vous ne postez jamais dessus. Cependant, lorsque vous commencez petit, vous pouvez prendre le temps de comprendre ce que vous comptez faire exactement.

Regardez votre calendrier

La prochaine étape consisterait à consulter un calendrier et à examiner votre stratégie de contenu dans une perspective de présentation mensuelle. Vous pouvez le planifier par trimestre. Cela pourrait être pour le mois à venir. Surtout, regardez votre calendrier et voyez ce que vous avez à venir. Événements pertinents, vacances (même les idiots d’Internet), cycles de vente, promotions, etc. Si vous avez déjà décidé du type de contenu que vous souhaitez produire, vous pouvez vous aider à identifier les sujets que vous souhaitez que ce contenu couvre. Ensuite, commencez à planifier!

Vous avez une promotion en juillet? Commencez à écrire lorsque la copie de l’article de blog / de la page Web doit être écrite, modifiée et publiée. Quand annoncerez-vous la promotion sur les réseaux sociaux ou dans une campagne par e-mail? Quels actifs aimeriez-vous créer pour cela? Un concours sur les réseaux sociaux serait-il un bon moyen de le promouvoir? Un calendrier sera l’un de vos meilleurs alliés dans la quête du succès de la stratégie de contenu.

Identifiez ce qui ne fonctionne pas et arrêtez de le faire

Au fil du temps, votre stratégie de contenu évoluera. Vous pourrez peut-être ajouter quelques articles de blog supplémentaires ou vous attaquer à une autre plate-forme de médias sociaux ou envoyer un e-mail supplémentaire. À ce stade, cependant, il est tout aussi important d’identifier ce qui ne fonctionne pas et d’arrêter de le faire. Peut-être avez-vous peu d’engagement sur votre citation de motivation hebdomadaire sur LinkedIn. Peut-être que le titre d’un e-mail que vous pensiez hilarant a entraîné moins de personnes à l’ouvrir. Donnez-vous un peu de temps pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, puis ajustez votre stratégie en conséquence.

Faites-en une priorité

La cohérence est la clé d’une stratégie de contenu réussie, à la fois à des fins de référencement et d’engagement du public. Google aime le contenu qui est ajouté de manière cohérente à un site. Votre public attendra du contenu… ou il vous oubliera. Lorsque vous créez votre stratégie de contenu, gardez cela à l’esprit.

Pour être cohérente, votre stratégie doit être la priorité de quelqu’un, sinon elle n’arrivera tout simplement pas. Nous le voyons maintes et maintes fois: quelqu’un démarre de manière ambitieuse, il planifie un tas de contenu et il s’y tient… pendant un petit moment. Les affaires se mettent en travers et les autres choses sont prioritaires. Ce qui a commencé comme un effort cohérent est laissé de côté. Avant que vous ne vous en rendiez compte, cela fait six mois que vous avez posté pour la dernière fois sur votre blog ou fait une mise à jour sur Twitter. Yeesh. Mais ça arrive.

En fin de compte, avoir une excellente stratégie de contenu est une chose. La mettre en œuvre est une tout autre chose. Mais ne vous découragez pas si vous tombez du bateau de temps en temps. Identifiez ce qui ne fonctionne pas et arrêtez de le faire . Essuyez l’ardoise et élaborez une nouvelle stratégie. Pensez à engager une équipe de production de contenu pour vous aider. N’abandonnez pas!

Qu’est-ce que la stratégie de contenu?

La plupart des propriétaires d’entreprise comprennent que le contenu (même s’ils ne savent pas ce que le contenu est ) est un outil puissant qui les aide à s’engager avec leurs clients. Mais même si les propriétaires d’entreprise comprennent la valeur du contenu, beaucoup abandonnent leurs efforts de contenu assez rapidement. Pourquoi? Franchement, c’est parce qu’ils ont négligé de mettre en œuvre une stratégie de contenu solide qui rendra le processus de création de contenu plus facile et plus efficace.

La stratégie de contenu est peut-être l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vos efforts de marketing. Alors, à quoi ressemble votre stratégie de contenu ces jours-ci? Le signe le plus sûr est le suivant: la cohérence de la fréquence à laquelle vous produisez du contenu. Alors plongeons-nous!

Commençons par le contenu

Dans les termes les plus simples, le contenu crée et distribue des connaissances précieuses à votre marché cible où qu’il se trouve. Une autre façon d’examiner le contenu consiste à démontrer votre expertise, vos connaissances du secteur et votre leadership éclairé à votre public. Le contenu existe sous de nombreuses formes, y compris des pages de service de site Web , des articles de blog , des vidéos YouTube, une publication Facebook, une infographie Pinterest, un livre électronique et bien plus encore. Votre contenu doit toujours être unique, faisant autorité et fidèle à qui vous êtes en tant que marque et entreprise. Si vous avez essayé de produire du contenu et que vous vous arrêtez toujours après quelques mois, c’est que vous ne vous êtes pas suffisamment concentré sur l’intégrité de votre stratégie de contenu.

Comment définir la stratégie de contenu

On définit la stratégie de contenu comme le système ou le processus de création et de distribution de contenu. C’est ainsi que vous ajoutez du contenu à votre mix de canaux en ligne (site Web, médias sociaux , etc.). C’est ainsi que vous ajoutez régulièrement du contenu indexable à votre site. La stratégie de contenu est le processus réel de FAIRE du marketing de contenu.

La stratégie de contenu consiste à développer un processus basé sur l’idéation et la répétitivité afin que vous élargissiez continuellement votre empreinte en ligne avec un contenu impressionnant. La stratégie de contenu vous met au défi de vous demander: comment allons-nous faire cela encore et encore?

Votre processus doit toujours primer sur vos objectifs. Vos objectifs sont toujours en mouvement: vous atteignez un objectif et passez à un autre. Avec une stratégie de contenu solide en place, vous n’aurez jamais à vous soucier de vos objectifs, car votre stratégie sera toujours là pour soutenir vos objectifs, quels qu’ils soient.

3 conseils rapides pour développer votre stratégie de contenu

Vous pourriez être tenté de ne même pas vous soucier de la stratégie de contenu parce que vous ne savez pas par où commencer. Mais ne vous laissez pas arrêter. Même les plus petites étapes vous aideront à élaborer votre processus jusqu’à ce qu’il fonctionne le mieux pour vous. Alors commencez petit: un article de blog par mois. Une publication sur les réseaux sociaux par semaine. Regardez-le grandir et rappelez-vous:

1. Ne cherchez pas la perfection. Essayez d’obtenir une version de done et affinez-la plus tard. Quand tout le reste échoue, comptez sur votre processus.

2. Ne vous comparez à personne d’autre. Regardez seulement comment vous pouvez vous améliorer.

3. Ne négligez pas les petites victoires. Il peut s’agir d’une personne laissant un commentaire sur un article de blog ou partageant votre publication Facebook. Toutes les victoires en valent la peine et devraient vous motiver.

Avec la stratégie de contenu, vous ferez de petits ajustements au fil du temps. La stratégie de contenu s’accompagne d’un raffinement intégré. Un processus parfait est un processus qui n’est pas si rigide que vous ne pouvez pas faire de changements – vous vous améliorez constamment afin de toujours évoluer dans la bonne direction… HAUT.