Image default
Sports et Loisirs

Cours de yoga, ce qu’il vous faut savoir pour débuter votre apprentissage

Notez cet article

Vous avez décidé de vous mettre au yoga et vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre initiation ? Nous partageons avec vous trois conseils afin de vous ouvrir à cette discipline garante d’un bien-être bien mérité.

Choisir le type de yoga adapté à vos besoins

Activité physique, recherche de souplesse, méditation, contrairement à ce que vous pouvez penser, le yoga existe en plusieurs formes selon ce que vous souhaitez améliorer ou développer. Le but bien évidemment est de retrouver la quiétude et de détendre le corps en pratiquant des mouvements spéciaux. 

Le Hatha Yoga permet de travailler la souplesse et de se relaxer afin de soulager certaines douleurs notamment celles articulaires. Le Yin Yoga lui s’axe plus sur une quête de la méditation et est parfait pour lutter contre les effets du stress. Le Vinyasa Yoga quant à lui enfin nécessite plus d’énergie et serait plus vu comme un sport destiné à brûler des calories. 

Faire le ménage dans vos habitudes

Si vous souhaitez démarrer vos cours de yoga dans les conditions optimales, il va de soi qu’il va falloir vous débarrasser de vos honteuses manies afin de profiter pleinement des effets positifs de cette discipline. 

Le yoga prête une attention particulière aux énergies et à l’équilibre. Vous devrez donc renoncer aux éternels grignotages, aux nuits blanches, à la malbouffe, aux soirées paresseuses sur les écrans et adopter une meilleure hygiène de vie. Cela englobe un sommeil de qualité, des moments de communion avec la nature où vous devrez travailler votre respiration, mais aussi profiter de petits moments anodins pour vous recentrer sur vous. 

Réviser votre vocabulaire pour réussir vos premiers pas de yogiste

S’il y a bien une chose sur laquelle il va falloir que vous vous penchiez, c’est bien le lexique d’usage du yoga. Voici quelques termes indispensables à connaitre : 

  • Les asanas sont les postures que vous exécutez pendant vos cours de yoga
  • Les bandas sont des fermetures énergétiques qui permettent de contrôler le souffle
  • Les chakras sont le refuge de notre énergie. Ils sont la base de l’équilibre de la santé.
  • Les mudras sont des positions des mains destinées à favoriser la méditation et la concentration

 

 

 

Related posts

Faire un portrait de famille chez un pro dans le 92

Irene

Le tapis idéal pour chaque sport

Laurent

Organiser une fête d’anniversaire pour ados, les check-lists à ne pas manquer

Irene