Abc-families.com
Image default
Sports et Loisirs

Découvrez l’escalade de bloc en famille : s’initier avec les enfants à un sport ludique 

L’escalade de bloc est une activité sportive exquise qui offre aux participants l’occasion de découvrir de nouvelles sensations. Il peut être effectué entre amis ou en famille. D’ailleurs, l’intérêt pour l’alpinisme ne cesse de croître chez les enfants ; raison de plus pour inscrire votre môme à cette discipline. Allons ici à la découverte des multiples bienfaits de ce sport chez les plus jeunes.

Développe et fortifie leurs capacités psychologiques

Pratiquer de l’escalade de bloc avec ses enfants est une excellente initiative pour les aider à développer et à améliorer plusieurs de leurs capacités psychologiques. L’escalade de bloc régule l’hyperactivité chez le plus jeune en lui donnant les conditions pour se calmer et faire plus attention à son environnement. Ainsi, il renforcera la concentration de votre enfant.

Pour réussir son parcours d’escalade en bloc, votre gamin doit mettre simultanément à l’épreuve ses compétences physiques et mentales. De ce fait, votre enfant se donnera les moyens pour surpasser ses limites.

Vous pouvez également le soutenir lors de l’escalade en pratiquant ce sport en famille. Si cette idée vous intéresse et que vous habitez à Lille ou dans ses environs, vous pouvez vous rendre à l’aire de l’escalade indoor à Lille.

Amener vos enfants à la découverte de l’escalade de bloc leur donne également la possibilité de développer leur confiance et leur détermination. Seul sur sa corde, votre gamin découvrira la notion de l’indépendance et sera obligé de prendre lui-même les bonnes décisions pour atteindre son objectif.

Participe au bien-être physique

Comme toutes les autres activités sportives, l’escalade de bloc est une discipline bienfaisante pour le physique. Il participe de ce fait à la préservation et au développement de la santé des grimpeurs (petits et grands).

Plus précisément, il renforce simultanément les membres musculaires et la sensorialité de l’athlète. Ainsi, vos enfants auront le privilège de s’amuser tout en développant leur motricité, leur équilibre et leur croissance corporelle. De quoi garder la forme pour un long moment !

Divertit les enfants

L’escalade de bloc a l’avantage d’être une activité ludique et sociétale. Il affranchit des barrières sociales et permet de se faire de nouveaux amis. C’est un cadre de jeu idéal pour que vos gamins puissent rapidement s’habituer à la présence humaine.

Outre l’escalade, votre famille a la possibilité de réaliser dans le centre d’autres activités amusantes comme la lecture, du pique-nique, etc.

Offre un cadre de jeu sécuritaire et adéquat à l’apprentissage

escalade de bloc
escalade de bloc

Les salles d’escalade indoor sont des lieux bien équipés pour éviter les risques de blessures chez tous les grimpeurs. Pour cela, on s’assure que l’escalade soit d’une hauteur modérée d’escalade et fournit des outils de protection (protège genou, casque, tapis épais, etc.).

Installés dans un cadre clos et aéré, ces centres de jeu donnent la possibilité aux familles de réaliser à n’importe quel moment de l’année leur passion pour l’escalade. Vous n’avez pas à craindre le froid, la chaleur, la grêle, etc. En plus, l’accès à ces salles est économiquement très abordable.

Autres articles à lire

Razor E300 : notre avis sur ce véhicule électrique

Irene

Le tapis idéal pour chaque sport

Laurent

Pure Body Form, boutique en ligne de fitness et accessoires de sports

Irene

Vivez pleinement l’évasion avec les conseils d’Eric Arnoux

Web Reporter

Le hoverboard, un incontournable moyen de déplacement quotidien

Tamby

Quels sont les avantages des jumelles vortex ?

administrateur