Abc-families.com
Image default
Sports et Loisirs

Les avantages offerts par un tapis d’acupression

L’acupression est une thérapie chinoise ancienne pratiquée par des professionnels de la santé du monde entier. Cependant beaucoup choisissent de profiter du traitement dans leur propre maison ! Les statistiques sur la douleur chronique ont montré que beaucoup essayaient des thérapies alternatives pour faire face à la douleur quotidienne. Alors, si vous souhaitez en acheter, voici quelques avantages que vous devrez savoir.

Soulagement naturel de la douleur

L’un des principaux avantages d’un tapis d’acupression est qu’il s’agit d’une forme naturelle de soulagement de la douleur. Avec 191 millions de prescriptions d’opioïdes exécutées en 2017 et le gouvernement américain déclarant qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique, tout ce qui peut aider à gérer la douleur de manière naturelle est certainement souhaitable.

Production des endorphines

De nombreux professionnels de la santé recommandent l’acupression car le processus de libération d’endorphines a été trouvé. Les endorphines fonctionnent de la même manière que les opioïdes. Souvent appelés «analgésiques naturels du corps», ils aident à réduire la douleur et produisent un sentiment d’euphorie. Des recherches publiées en 2017 ont montré que l’acupression pouvait stimuler la production d’endorphines, ce qui permettait de bloquer les signaux de douleur atteignant le cerveau.

Réduction de la pression artérielle

Les essais cliniques menés à Taiwan ont porté sur l’impact de l’acupression sur les patients hypertendus. Au cours de l’essai, il a été constaté que la pression artérielle était abaissée pendant au moins 30 minutes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour voir dans quelle mesure l’acupression peut réduire la pression artérielle à long terme. Toutefois, le projet a prouvé son efficacité en tant que solution à court terme.

Voilà quelques avantages que vous pourrez tirer de l’acupression, cependant, il faut noter une différence entre l’acupuncture et l’acupression même s’ils stimulent les points d’acupuncture. L’acupuncture se fait avec des aiguilles qui percent la peau, l’acupression est non invasive, avec une pression manuelle utilisée pour masser les points d’acupuncture. Alors, pour trouver votre tapis d’acupression, rendez-vous sur https://tapis-acupression.net/.

 

Autres articles à lire

Razor E300 : notre avis sur ce véhicule électrique

Irene

Organiser une fête d’anniversaire pour ados, les check-lists à ne pas manquer

Irene

Faire un portrait de famille chez un pro dans le 92

Irene

Visiter Quimperlé : quelles sont les principales sorties et activités ?

Claude

Quels sont les avantages des jumelles vortex ?

administrateur

Les activités sportives en maison de retraite

administrateur