Image default
Sante et Beaute

Les 2 types de thermomètres les plus utilisés

Le thermomètre est un appareil indispensable dans de nombreux secteurs comme dans la physique ou même dans la cuisine. Cependant, il existe plusieurs types de thermomètres. Chaque type a ses propres propriétés, principes, formes et apparences. Voici un article qui vous décrit les deux types de thermomètres les plus utilisés.

 

Le thermomètre à mercure

 

Le thermomètre à mercure est l’un des types de thermomètres les plus classiques. Il a un principe de fonctionnement assez simple.

Ce type de thermomètre est fabriqué à partir d’un tube en verre, qui est rempli par de l’azote et de mercure. Ce dernier a pour propriété de se dilater selon la température. En effet, plus la température augmente, plus la solution de mercure occupe de la place.

Le thermomètre à mercure est simple à lire, car il existe déjà une graduation sur le tube. Plus la chaleur augmente, plus le volume du mercure monte suivant la graduation.

En outre, l’azote a pour rôle de maintenir en place la solution de mercure, il est en effet de très faible pression.

En termes de précision, vous pouvez compter sur le thermomètre à mercure tant que vous le mettez à l’abri du soleil. En effet, ce dernier peut provoquer une erreur de précision en altérant la mesure de température déjà prise.

À noter qu’il est toutefois possible que la solution de mercure soit remplacépar d’autres liquides comme l’alcool ou l’huile de colza.

 

Le thermomètre digital

 

Le thermomètre digital est un type de thermomètre qui est souvent utilisé dans le domaine de la médecine.

En effet, ce type de thermomètre permet de mesurer la température exacte du corps humain, enfant ou adulte.On peut l’utiliser par trois différentes manières : buccale, axillaire et rectale.

Son atout par rapport au thermomètre à mercure c’est qu’il peut mémoriser la dernière température prise. Ainsi, on peut facilement faire une suivie d’évolution de température avec le thermomètre digital.

Il existe encore de nombreux autres types de thermomètres. Visitez le site de Thermometre-1.com pour tout savoir sur le thermomètre.

 

 

Related posts

Le rôle des extraits de beljanski dans la prévention d’un cancer pédiatrique

Odile

Pourquoi privilégier le confort de ses lunettes lors de l’achat ?

Tamby

Tout savoir sur les substances nocives dans les matelas

sophie