Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Quelles activités proposer lors d’un team building à ses collaborateurs ?

En raison des nombreux avantages que possède le team building, les entreprises n’hésitent plus à le proposer à leurs collaborateurs. Quand il s’agit d’organiser ledit événement, ces dernières manquent d’idées. Cela se comprend, car la réussite d’un team building dépend de l’activité en jeu. Celle-ci doit en effet contribuer à la cohésion des participants. Si vous recherchez des activités allant dans ce sens, en voici des propositions.

La destruction constructive

Au sein de toute entreprise, il existe de ces employés qui sont toujours ou souvent stressés. Si vous en avez déjà identifié quelques-uns dans votre équipe, n’hésitez pas à leur proposer la destruction constructive.

Pour en apprendre plus sur les caractéristiques et le principe de cette activité, rendez-vous ici. Vous devez néanmoins savoir qu’en plus d’être déstressante, cette animation est également cohésive. En effet, vos collaborateurs auront à créer une œuvre d’art à partir des débris des objets détruits.

La boîte à chansons

Le principe de cette activité de team building est qu’une sorte de pièce acoustique de 12 m² au plus va accueillir par groupes de plusieurs personnes vos collaborateurs. L’objectif est que les différents participants auront à chanter tous ensemble.

Il peut s’agir d’un morceau que toute l’équipe connaît déjà. Pour optimiser l’esprit de cohésion, il est préférable que les membres du groupe conçoivent eux-mêmes leur chanson.

Par ailleurs, pour en découvrir plus sur le fonctionnement de cette activité, il faut noter qu’une caméra aura à tout filmer. Ainsi, les participants pourront revivre ces moments de joie.

Le mur photo mosaïque

Chacun des membres de votre entreprise doit éprouver le sentiment d’appartenir à une famille professionnelle. Pour leur donner cette assurance, vous pouvez opter pour une photo mosaïque qui sera posée sur l’un des murs de votre société.

Vous devez noter qu’il ne s’agit pas d’une seule photo, mais de plusieurs ; plus précisément celles de tous vos collaborateurs. De plus, ce sont ces derniers qui auront à concevoir ensemble l’œuvre. Pour plus d’idées de team building, suivez ce lien.

Autres articles à lire

Pertes vaginales : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Ponction de moelle osseuse : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Agressivité passive : Comment faire face à une personne agressive ?

Irene

Test de Papanicolaou : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Les atouts d’un porte bébé

Irene

Test VDRL : définition, cause, symptômes, traitement

Irene