Abc-families.com
Image default
Sante et Beaute

Pourquoi avoir recours à la chirurgie du cuir chevelu ?

La greffe de cheveux chirurgicale est une intervention. Il s’agit d’une petite méthode de traitement de la calvitie qui est réalisée sans douleur sous contrôle médical et sous anesthésie locale. Il existe différentes méthodes de transplantation qui peuvent être utilisées aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Quelle est l’utilité de la chirurgie du cuir chevelu ?

En déplaçant une partie des cheveux du patient, l’objectif est de restaurer les cheveux là où celui-ci le souhaite. Ce procédé est quasiment indolore. Il consiste à prélever une portion de peau du cuir chevelu à l’arrière de la tête. Rendez-vous sur cette page pour voir plus. Cette section de peau, appelée bandelette, est ensuite découpée sur un plateau sous microscope électronique à l’aide d’un scalpel extrêmement fin en une micro-greffe de 1 à 2 cheveux, une mini-greffe de 3 à 4 cheveux, ou une greffe classique de 8 à 12 cheveux.

La chirurgie du cuir chevelu est-elle fiable ? 

Oui, étant donné qu’elle est actuellement réalisée par des spécialistes qualifiés en matière de greffe de cheveux. Vos propres cheveux sont transplantés, et les résultats sont garantis, de sorte qu’il n’y a aucun risque de rejet. En raison d’une rupture de l’approvisionnement en sang, il est possible de perdre entre 30 et 80 % des cheveux nouvellement apparus ; la différence est la vascularisation, qui diffère d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est conseillé de préparer le cuir chevelu à l’intervention avec un traitement approprié pour une récupération rapide de l’oxygénation et de la vascularisation.

Autres articles à lire

Coloscopie : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

La cryolipolyse pour vaincre le surpoids

sophie

Effet du VIH sur le corps : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Stress et anxiété : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Tests ELISA/Western blot : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Hernie fémorale : définition, cause, symptômes, traitement

Irene