Abc-families.com
Image default
Top

Est-il trop tard pour chasser mes petits kilos en trop cet été ?

Oui, vous pouvez maigrir avant l’été mais soyons honnête : vous ne parviendrez pas à perdre 10 kilos en 2 semaines ! Ayez donc un objectif raisonnable (et faisable). Fixez-vous par exemple de perdre de 2 à 4 kilos, pas plus. Perdre trop de kilos en peu de temps, c’est dangereux pour la santé. Il vaut mieux se fixer un objectif simple et y arriver que tenter l’impossible et s’en vouloir de ne pas y être arrivé.

Ne vous privez pas mais prenez de plus petites quantités

Pour perdre simplement quelques kilos superflus, il suffit de rééquilibrer légèrement votre alimentation. Pas besoin de se faire mourir de faim et de carburer à l’eau-et-pomme toute la journée. Sachez encore vous faire plaisir de temps en temps et mangez de tout en plus petite quantité. Servez-vous moins dans votre assiette, mangez lentement, prenez le temps de mâcher. On oublie le verre de soda, buvez un grand verre d’eau. Vous avez tendance à vous enfiler un paquet de chips en entier en rentrant ? Voici l’astuce : servez quelques chips dans un petit bol, et savourez-le en entier, sans vous resservir. Vous mangerez ainsi moins, naturellement.

Optez pour un petit régime détox

Pourquoi un régime détox est l’idéal ? Car il permet de perdre du poids tout en boostant sa santé. De plus, il est pratique car il est court : Il peut se faire durant 2,3 jours, pas plus. Le but ? Purifier votre corps en optant pour certains aliments et en bannissant d’autres. En pratique : Buvez beaucoup (eau, tisanes, bouillons, jus de fruits, soupes), supprimez les aliments riches en graisses et sucres (le beurre, le pain blanc et les fromages allégés et place aux féculents complets), mangez « al dente » (limitez le temps de cuisson de vos pâtes, car l’indice glycémique est moins élevé) et faites le plein de vitamines (C, A, E, Omega 3).

Bougez 30 minutes par jour

Pas le temps d’aller suer en salle de sport ? Votre carte d’abonnée est périmée ? Pas de problème, optez pour la solution du « 30 minutes d’exercice » par jour. Cela ne doit pas se faire en salle de gym, mais n’importe où, à n’importe quel moment de la journée ! Quelques exemples :  Au lieu de prendre l’ascenseur, montez par l’escalier, en trottinant énergiquement. Vous devez aller faire un saut chez l’épicier ? Hop, on prend le vélo et on laisse la voiture au garage. Après le repas du soir, optez pour une petite balade digestive de 20 minutes, c’est le top !

Enfin, vous pouvez vous muscler au travail (fesse, jambes, …) grâce à des petits exercices discrets et efficaces à faire quotidiennement, assis sur votre chaise de bureau ou entre deux réunions ! On vous explique tout ici.

Zappez les snacks et grignotages

Autre petit réflexe tout simple à adopter avant de partir pour la plage : on fait une croix sur les apéros (chips, bière, vin) avant le repas et les grignotages entre les repas. Si vous avez une fringale incontrôlable, prenez un fruit, des amandes ou un thé vert.

De l’eau, de l’eau, de l’eau

Et enfin, probablement l’habitude la plus importante à avoir : hydratez-vous ! L’eau est votre allié minceur par excellence. Buvez 1,5 litre d’eau, tous les jours, en plus de vos autres boissons (soda, thé, café…). Ayez toujours une petite bouteille d’eau remplie sur vous que vous buvez régulièrement tout la journée.

L’erreur à ne pas faire : vous priver radicalement ou ne plus rien manger 3 jours avant le départ en vacances : votre corps va faire des réserves quand vous recommencerez à manger normalement et vous reprendrez du poids !

Pour bien réussir votre perte de poids en toute sécurité, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou nutritionniste.

Soyez bien dans votre maillot cet été grâce à ces petites astuces !

Autres articles à lire

Comment occuper les enfants pendant un voyage ?

administrateur

Top 5 des aliments anti-fatigue pour être en forme toute la journée

administrateur

Quels sont les bienfaits des vacances sur notre organisme ?

administrateur

10 conseils pour voyager sereinement avec les enfants

administrateur

Pourquoi réunir sa famille sous le sapin de Noël ?

administrateur

Top 5 des astuces pour se rafraichir

administrateur