Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Ponts de mai 2017 : 5 destinations pas chères pour partir au dernier moment

Les ponts du 1er, 8, et 25 mai vous permettent de profiter de petits séjours bien mérités ! Le temps d’un week-end prolongé, seul ou à plusieurs, il est important de se ressourcer… mais sans trouer son porte-monnaie.

Le budget vacances reste un sujet délicat quelques mois avant l’été. Mais pour quand même profiter des ponts de mai, voici une liste des destinations originales et les moins chères du moment. Préparez-vous à voir d’autres pays…

5. Moscou (Russie)

Voilà une ville passionnante, mêlant constructions anciennes (Kremlin, Cathédrale Saint-Basile…) et modernes. Les nombreux musées, le centre des expositions, ou encore le jardin botanique de Moscou n’attendent que vous.

Pour ne rien gâcher, le coût de la vie est très bon marché comparé à celui de la France. Comptez, en moyenne, 8 euros pour un repas au restaurant et environ 50 euros par nuit d’hôtel. Les billets d’avion avoisinent les 230 euros, permettant de maintenir un budget très raisonnable pour 2 nuits à environ 370 euros.

Just got back from Moscow! great trip, the weather Saturday was amazing, 20 and sunny! Check out my pic of St. Basil’s: pic.twitter.com/iZA89Wfs

– Express to Russia (@Express2Russia) 11 octobre 2011

Au-delà des vignobles, mondialement réputés, la ville fluviale de Porto offre à ses visiteurs de merveilleux paysages. Couronnant la rivière Douro, les quais historiques de la Ribeira (patrimoine mondial de l’UNESCO) sont animés à toute heure du jour et de la nuit. On peut s’y retrouver pour une dégustation de vins, ou profiter de la vue en flottant sur l’une des nombreuses péniches à disposition.

Il faut compter environ 8 euros pour un repas au restaurant, 55 euros par nuit d’hôtel, et en moyenne 200 euros pour un billet aller-retour. Un budget total de 350 euros en fait une destination touristique idéale !

Les côtes chypriotes vous réservent de belles surprises… L’une des plus anciennes villes du monde, Larnaca, propose un panorama inoubliable. Plages de sable fin, bâtiments historiques, sans oublier les flamands roses du grand lac salé : tous les éléments nécessaires à un voyage mémorable !

Les dépenses quotidiennes sont abordables. Un repas au restaurant vous revient en moyenne à 10 euros et une nuit à l’hôtel 35 euros. Le billet d’avion peut coûter aux alentours de 225 euros, amenant votre budget à un total de 345 euros. Pas trop cher payé pour profiter du soleil !

La ville autrichienne offre un charme montagnard et une richesse culturelle inégalée. Parcourez le folklore de ses anciennes bâtisses, comme l’imposante forteresse de Hohensalzburg. Arpentez les places baroques de la vieille ville, séparée en deux par le fleuve Salzach, les quartiers de la rive gauche étant inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans oublier de visiter la maison natale de Mozart !

Vous trouverez des prix cassés sur les billets d’avion, aux alentours de 150 euros. Le prix moyen d’un repas s’élevant à 11 euros, la nuit d’hôtel à 60 euros. Le budget de ce périple peut donc s’élever à 325 euros, un coût raisonnable pour de beaux souvenirs en amoureux.

La ville côtière de Tanger redore son image depuis peu. De nombreuses constructions et rénovations font de cette destination une parfaite opportunité pour des vacances à budget serré. Le détroit de Gibraltar ouvre une vue imprenable sur les côtes espagnoles. Musées, parcs, plages, tout est accommodé pour le touriste lambda et à des prix défiants toute concurrence…

Un repas au restaurant s’élèvera, en moyenne, à 3 euros. Le charme pittoresque d’une chambre d’hôtel sur la médina ne dépasse pas les 40 euros. Enfin, comptez 200 euros pour un billet aller-retour, pour un budget total de 295 euros. N’attendez plus et revenez à la vie citadine, pleins de souvenirs et de couleurs !

La ville du dtroit est devenue de nouveau la fiance de l’avenirhttps://t.co/h5RemmGyYv pic.twitter.com/l8ACyn9Vt0

— Visit Tanger (@crttanger) 3 janvier 2017

Les calculs sont effectués à raison de 5 repas, 2 nuits d’hôtel et un billet aller-retour, pour un total de 3 jours de congés.

Autres articles à lire

Impôts : quelle est la situation de la France en Europe ?

Irene

Donation-partage : qu’est ce que c’est ?

Irene

Top 10 des voitures les plus économiques du moment

Irene

Crèches d’entreprises, où en est la France ?

Irene

Compte pénibilité, de quoi s’agit-il ?

Irene

Déclaration, calcul, paiement : comment fonctionne l’URSSAF ?

Irene