Abc-families.com
Image default
Vie Pratique

Soldes d’été : 5 applications mobiles indispensables

Houra, les soldes d’été ont débuté ! Vous avez jusqu’au 4 août pour réaliser de bonnes affaires, et pour cela, votre smartphone sera votre meilleur allié. Découvrez 5 applications mobiles qui vous permettront d’être organisé, inspiré, et bien sûr, d’économiser.

Faire les soldes de manière efficace demande un minimum d’organisation. Pour ne rien oublier dans les magasins ou sur les e-shops, mieux vaut d’abord avoir listé tout ce qu’il manque à votre garde-robe. Exit le bout de papier et le crayon, vos notes seront désormais modernes grâce à Evernote. Cette application vous permet de lister des vêtements ou bien des sites et des marques que vous voulez surveiller. Vous pouvez aussi capturer les pages Internet des articles qui vous plaisent pour les retrouver plus tard. Autre point ultra-pratique : vos notes seront automatiquement synchronisées sur tous vos appareils : ordinateur, smartphone ou tablette.

Application n°2 : une calculatrice pour les promotions

Combien vous coûtera un pull à 34,99 euros bénéficiant d’une réduction de 30 % ? Avouez-le, au moment de faire les soldes, vous vous lancez rarement dans les calculs et vous attendez le passage en caisse pour découvrir le prix final de vos vêtements. Si vous n’êtes pas un(e) pro des mathématiques mais que vous voulez gérer vos dépenses, il suffit d’installer sur votre smartphone une calculatrice spécialement pensée pour les réductions. Calcul Soldes, Soldes Addict, Easy Buy… il en existe des dizaines, sur iOS comme sur Android. Leur concept est tout bête, leur design n’est pas forcément soigné, mais elles sont tellement pratiques que vous ne pourrez plus vous en passer.

Application n°3 : Le Pass, pour trouver des bons plans près de chez soi

En utilisant la géolocalisation, l’application Le Pass vous permet de localiser tous les bons plans, promotions et soldes autour de vous. Dès que vous vous rendez dans un magasin, vous cumulez des points pour pouvoir bénéficier d’offres avantageuses chez les partenaires de l’application. Et parce qu’il n’y a pas que les vêtements dans la vie, Le Pass s’intéresse aussi aux coiffeurs, aux restaurants, aux sorties ou encore aux fleuristes. Des dizaines de milliers de magasins sont référencés dans toute la France !

Pour calculer les réductions, trouver l’inspiration ou ne rater aucun bon plan, votre smartphone vous fera gagner du temps.

Si vous ne savez pas quels vêtements acheter durant ces soldes, vous pouvez télécharger Style Fruit et vous inspirer des looks proposés par les utilisatrices de l’application. Vous aurez le choix entre de nombreux articles de grandes marques et, en quelques clics, vous pourrez les commander dans les boutiques. Style Fruit offre la possibilité de créer des tenues complètes mais aussi des pièces à vivre avec des articles de décoration. L’application Polyvore repose sur le même principe, avec des marques que l’on ne trouve pas forcément en France.

Application n°5 : Fidall, pour enregistrer ses cartes de fidélité

Vous avez enfin trouvé votre bonheur ? Alors, il ne reste plus qu’à régler vos achats. C’est à ce moment-là que vous vous rendez compte que votre portefeuille déborde de cartes de fidélité, mais qu’il n’y a pas celle du magasin où vous vous trouvez. Une application règlera ce problème : Fidall, qui regroupera toutes vos cartes sur votre smartphone. Ainsi, vous gagnerez du temps en caisse et vous ne raterez plus aucun avantage lié à vos cartes de fidélité. L’application propose également d’adhérer à de nouvelles cartes d’un simple clic, sans avoir à remplir plusieurs fois le même questionnaire.

Partager Tweeter Envoyer Partager

Autres articles à lire

Quels sont les aliments les plus consommés dans le monde ?

Irene

5 idées farfelues qui ont rapporté gros

Irene

Comment savoir si une clause de mon bail est abusive ou illicite ?

Irene

Entreprise : comment investir pour défiscaliser ?

Irene

Hôtels : quelles sont les villes européennes les plus chères ?

Irene

Pourquoi mettre mon logement en gérance ?

Irene