Abc-families.com
Image default
Top

Top 5 des astuces pour se rafraichir

Lorsque le soleil fait son grand retour, on est tous de bonne humeur. On enfile nos vêtements d’été et on sort nos lunettes de soleil. Seulement quand la chaleur nous envahit on se rappelle que ce n’est pas toujours facile de faire ses activités quand on croule sous la transpiration ou qu’on a du mal à respirer. Pas de panique ! Voici cinq astuces pour vous rafraichir.

Le ventilateur

Cette machine est un indispensable durant les vagues de chaleur ! Vous pouvez opter pour un grand modèle que vous pouvez déplacer dans votre maison, mais vous pouvez aussi craquer pour un ventilateur de bureau que vous pouvez laisser au travail. Si vous ne savez pas vous en passer, offrez-vous un mini ventilateur que vous emportez, dans votre sac peu importe où vous allez. Que vous soyez au bureau, dans les transports en commun ou au magasin il vous rafraichit rapidement.

L’éventail

Un classique qui vous sauve à tous les coups ! Si vous n’êtes pas adepte du ventilateur ou que vos piles sont plates, sortez votre éventail. Il ne prend pas beaucoup de place et vous pouvez l’emporter partout. Le petit plus ? Il existe un tas de modèles pour satisfaire vos goûts.

Le brumisateur

Vous allez l’adorer ! Un bol d’air frais rassemblé dans une petite bouteille facilement transportable. Un coup de chaud ? Vaporisez-en sur votre visage, votre cou, vos bras ou vos jambes et cela vous fera un grand bien !

L’astuce ? Laissez votre brumisateur au frigo afin que l’effet soit encore plus rafraichissant. Après en avoir appliqué, n‘hésitez pas à utiliser votre ventilateur ou votre éventail sur la zone que vous venez de vaporiser afin de ressentir une sensation de froid.

L’eau froide

Si vous rafraichissez certaines zones précises de votre corps, vous pouvez rapidement ressentir une sensation de fraicheur. Placez de l’eau froide dans votre nuque, derrière vos oreilles, dans votre décolleté, sur l’intérieur de vos poignets, à l’arrière de vos genoux et sur vos chevilles. Vous vous sentirez tout de suite mieux !

Les boissons glacées

Quand il fait chaud, il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater ! Buvez un maximum d’eau et n’hésitez pas à ajouter des glaçons. Après l’eau, le thé glacé est la deuxième boisson la plus désaltérante. Faites-vous plaisir et préparez-vous une carafe de thé glacé avec un tas de glaçons et des fruits. Si jamais vous n’aimez pas le thé glacé, testez l’eau de coco qui est également très rafraichissante. Le tout est de se faire plaisir tout en s’hydratant !

Avec ces quelques astuces, vous n’aurez plus peur d’affronter la chaleur !

Autres articles à lire

Boostez vos défenses immunitaires en 7 conseils

administrateur

Top 5 des aliments pour booster son énergie toute la journée

administrateur

Top 5 des masques pour le visage à faire à la maison !

administrateur

Top 5 des astuces pour éviter les embouteillages

administrateur

L’importance des repas en famille

administrateur

Top 5 des remèdes naturels pour améliorer le transit

administrateur