Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

3 utilisations originales de lettres en bois décoratives

C’est tendance : donner la parole aux murs devient tout à fait possible grâce aux lettres en bois décoratives. Non seulement les mots embellissent l’intérieur de la maison, mais ils affirment aussi son caractère (ou le votre). Le moment est venu de leur donner la parole !

Ces alphabets à décorer soi-même s’affichent sur d’innombrables supports, utilisez-les aussi pour vos étagères ou portes (coucou les WC) et ajoutez du peps à votre déco. Voilà 3 idées déco qui exploitent astucieusement les lettres déco en bois, très tendance en ce moment.

Les lettres en bois décoratives dans la chambre et dans la cuisine

Les lettres personnalisent la chambre à coucher et apportent un confort ainsi qu’une énergie positive dans la maison. Vous pouvez placer vos petits mots en bois sur les murs intérieurs, mais également sur le plafond (petit message coquin possible, why not?)

Pour les plus bricoleurs, des phrases lumineuses rétroéclairées au néon accrochées au plafond permettront un rétroéclairage particulier et serviront de bons décors à votre chambre. Les expressions d’amour agréables, les beaux noms et les mots affectueux conviennent mieux à la tête du lit, autre support original.

Du côté des cuisines, on ne voit pas souvent des lettres dans la décoration. Mes ces dernières peuvent se rendre très utiles en servant à la fois de décoration et de salières, poivrières, ou encore des contenants pour céréales, où tout simplement un joli « cuisine en bois » pour guider les plus étourdis !

Elles créent une ambiance conviviale au sein de votre cuisine. Vous pouvez mettre des lettres-aimants sur le réfrigérateur (facile à fabriquer avec une lettre en bois collée à un petit aimant).

Pour l’inspiration, vous pouvez trouver de nombreux motifs en bois sur le site de Decorez-moi.fr qui contient une quantité de tutos tout simplement incroyable.

Les lettres décoratives pour le bureau et le salon

Les murs sont aussi mis à l’honneur au salon avec les lettres en bois décoratives. Elles peuvent accompagner les photographies encadrées ou tableaux et apportent ainsi une touche design à votre salon.

Elles ajouteront également de la lumière et une touche d’originalité aux appartements spacieux. Vous pouvez aussi poser des lettres en bois décoratives sur vos buffets et livings pour personnaliser davantage votre séjour.

Dans le bureau, pièce assez simple, vous pouvez placer des mots en bois sur vos meubles. Ils paraîtront originaux et mettront en avant la personnalité et le goût particulier du propriétaire. De belles maximes motivantes dans un tel lieu favoriseront un travail fructueux.

Des lettres déco dans la voiture

Et pourquoi ne pas utiliser des lettres décorées sur la vitre arrière de votre voiture ou de votre utilitaire. Vous pouvez facilement fixer sur chaque lettre une petite ventouse et placer ainsi vos petits mots aux yeux de tous sur la route : double et tait toi et autres joyeusetés sont possibles…

Une alternative originale aux classiques autocollants pour faire passer un message ou un peu de publicité discrète pour votre activité professionnelle pourquoi pas, votre votre arrière vous appartient, laissez donc libre cours à votre créativité !

Autres articles à lire

Des conseils pour organiser une soirée déguisée

Odile

4 bonnes raisons de faire un escape Game entre amis à Aix-en-Provence

administrateur

Conseils et idées pour une fête de départ parfaite à Paris

Odile

Soyez prudent si vous portez votre enfant sur le vélo

Irene

Vacances scolaires : comment occuper les enfants ?

administrateur

Comment créer des liens familiaux forts ?

Odile