Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Vacances scolaires : comment occuper les enfants ?

Les vacances scolaires sont la bête noire de tous les parents. En effet, entre le bruit et le manque d’idées pour canaliser l’énergie des enfants, vous aurez vite fait de perdre la tête. Si vous stressez déjà à l’idée des prochains congés scolaires qui se profilent, voici quelques idées pour occuper vos enfants, qui plus est, pour leur plus grand plaisir.

Le centre aéré pour découvrir la vie en société

Le centre aéré est un centre d’accueil sans hébergement qui propose de multiples activités en interne, mais aussi des sorties de groupe pour les petits enfants et les plus grands.

Le centre aéré possède, en effet, de nombreux avantages :

  • Accueillir vos enfants pendant que vous travaillez,
  • leur proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge,
  • mais aussi leur apprendre la vie en groupe.

Des animateurs prennent ainsi en charge vos enfants pour les occuper et veiller sur eux pendant toute la durée des vacances scolaires, mais aussi les mercredis durant la période d’école. Vous pouvez dès lors être serein et partir travailler sans stress pour vos enfants.

Apprendre en s’amusant dans la cuisine

Les enfants sont de grands gourmands et pour les occuper quelques heures et pourquoi pas faire naître de véritables vocations, quoi de plus attrayant que de réaliser un gâteau ou le plat qui sera dégusté au dîner ?

En effet, rien de mieux que de programmer un atelier cuisine en famille lorsqu’il n’y a pas école. Idéal pour passer de bons moments tous ensemble, l’atelier culinaire a l’avantage de permettre la participation de tous et de créer une ambiance amusante et ludique. Vous aurez l’embarras du choix sur les recettes à cuisiner et à savourer.

Après avoir consulté le calendrier des vacances scolaires pour avoir la date des prochaines vacances scolaires, vous pourrez vous fixer des après-midi cuisine auxquels toute la famille ne pourra bientôt plus se passer.

L’atelier DIY ludique et gratifiant

Cette activité tendance séduit petits et grands par la diversité et le champ infini de possibilités qu’elle offre. Fabriquer des bijoux, confectionner des accessoires de déco, customiser une paire de jeans ou de basket, le « Do It Yourself » est une activité ludique et enrichissante qui en plus d’occuper vos enfants durant leurs vacances, leur permettra d’apprendre les bases du bricolage, de la couture et les aidera entre autre à avoir confiance en eux.

Autres articles à lire

Comment choisir les jouets de son enfant ?

Irene

Les étapes clés pour réussir une fête d’anniversaire surprise

Odile

Un expert magicien stupéfiera l’assistance de vos événements

Web Reporter

Pour quelle fête peut-on utiliser des confettis ?

administrateur

À quelles occasions offrir un mug personnalisé ?

Journal

Offrir des jouets pour son enfant : faites le bon choix !

Tamby