Abc-families.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Donner du souffle à sa vie, avec une bucket list

A l’avenir il n’y a plus de doute, il importe de ne plus remettre les choses au lendemain, en risquant de vous lamenter un jour de ne pas avoir concrétisé vos rêves les plus profonds. Il vous faut donc rédiger votre bucket list, qui est en quelque sorte la liste de toutes les choses que vous aimeriez vivre sans trop tarder. Une bucket list, c’est une démarche qui vous aide à réfléchir à ce qui est vraiment important dans votre vie, à ce que vous voulez effectuer et ne pas rater.

Ca peut être une idée de croisière, l’envie d’initier des choses innovantes, une action humanitaire que vous désireriez soutenir, une amélioration de votre forme physique, les lieux à voir avant de mourir ou des heures de bonheur à partager avec vos proches.

Dans une première phase, listez ces diverses envies, sans vous borner à ce qui est facilement réalisable. Ensuite, dans une deuxième étape, organisez ces rêves, en fonction des moyens que vous avez à disposition et de la possibilité de pouvoir les concrétisez: ne gaspillez pas votre énergie avec des utopies qui s’avèrent inaccessibles, comme notamment d’aller dans l’espace, de franchir l’Atlantique à la nage ou de gravir les plus hauts sommets à mains nues. Une vraie Bucket List, c’est une sélection de choses qui vous procurent du rêve, mais sont cependant envisageables.

Progresser en réalisant ses désirs les plus intenses

Qu’est-ce que je désire le plus accomplir avant la mort? Si vous vous trouvez face à ce type d’interrogation et que vous avez la sensation que le temps défile sans que vous en retiriez une pleine satisfaction, alors vous devriez sans doute prendre le temps d’imaginer votre bucket list: une bucket list, c’est en quelque sorte la liste des rêves que vous aimeriez beaucoup expérimenter pour aller plus loin que votre train-train quotidien.

Pour la rédiger, pensez notamment aux continents dans lesquels vous aimeriez voyager, réfléchissez à ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à court terme, quelles activités sportives il vous plairait d’expérimenter, quel est le voeux que vous n’avez pas eu l’occasion de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui il vous serait agréable de passer une soirée.

Surtout ne cherchez pas à demeurer raisonnable à cause de questions de budget ou de capacité financière, une vraie bucket list doit exprimer vos vrais souhaits sans souci pragmatique à court terme. Ce n’est qu’en ayant de l’ambition que vous pourrez profiter des effets hautement épanouissants d’entrer dans le processus d’essayer de réaliser l’ensemble de vos rêves.

Lancez-vous des défis, puis réalisez-les!

En termes simples, une bucket list est la liste des rêves que l’on souhaiterait réaliser avant de mourir. Cela révèle qui vous êtes vraiment, quelles sont vos aspirations, vos espoirs, ce qui vous émeut, votre appétit d’accomplissement et cela peut également vous encourager dans la vie, vous pousser à repousser les limites de votre vie quotidienne.

Avec une bucket list vous vous lancerez des défis qui seront pour vous l’occasion d’avancer dans la direction du développement total de votre personnalité. Cette liste doit donc énumérer tout ce dont vous rêvez: en décrivant tout cela sur papier, vous faites évoluer vos désirs en but, ce qui est une première étape vers leur concrétisation.

En réfléchissant à ce que vous désirez accomplir de votre vie, que ce soit dans le secteur professionnel, relationnel, intellectuel, associatif ou artistique, en rédigeant cela sur papier, vous comprenez mieux ce qui vous fait vibrer et dans quelle direction vous devez concentrer votre volonté. Une Bucket List doit avant tout être personnelle, elle ne doit pas être soumise à ce que vous pensez que les autres attendent de vous, l’auto-censure et la banalité n’y ont pas leur place: ce sont vos rêves et buts, c’est votre vie et elle n’est pas éternelle!

Autres articles à lire

Ces jeux qui ont bercé notre enfance et qui ne passent pas de mode

Journal

Conseils et idées pour une fête de départ parfaite à Paris

Odile

Soyez prudent si vous portez votre enfant sur le vélo

Irene

Une réception qui sort de l’ordinaire, avec l’intervention d’un magicien

Web Reporter

La table à hauteur modulable, le mobilier de toutes les circonstances

Journal

Les étapes clés pour réussir une fête d’anniversaire surprise

Odile