Abc-families.com
Image default
Gastronomie

6 astuces pour cuisiner vos restes de viande au lieu de les jeter !

Les Français jettent plus de 20 kilos de nourriture par an et par habitant. Et s’il suffisait simplement d’apprendre à cuisiner les restes pour réduire le gaspillage alimentaire de moitié ? Voici 6 astuces pour cuisiner vos restes de viande afin qu’ils ne finissent pas à la poubelle !

Préparez un hachis parmentier
Il vous reste du bœuf, du canard ou encore de la viande de pot-au-feu ? Et s’il suffisait d’effilocher la viande et de la recouvrir d’une généreuse couche de purée pour préparer un délicieux hachis parmentier ? Parsemez le tout de fromage râpé, enfournez 15 minutes à 180°C et hop, c’est prêt !

Réalisez des tomates farcies
Mixez vos restes de chair à saucisse, de bœuf ou encore de poulet pour réaliser une farce et confectionner de délicieuses tomates farcies. Économique à souhait, cette recette familiale présente l’avantage d’être très appréciée de tous.

Confectionnez des chaussons
Il vous reste de la viande hachée ? Faites-la revenir avec un oignon émincé. Disposez ensuite la farce au centre d’une pâte feuilletée et refermez cette dernière afin de former un chausson. Un jeu d’enfant !

Pensez à la terrine
Bœuf, agneau, lapin ou encore poulet… La terrine est un excellent moyen d’utiliser vos restes de viande cuite ! Pour ce faire, mixez vos restes de viande et garnissez une terrine de cette farce. Il n’y a plus qu’à enfourner !

Misez sur les boulettes
Et s’il suffisait simplement de hacher vos restes de viande et de les mélanger à de l’œuf pour confectionner de délicieuses boulettes ? Roulez ces dernières dans de la chapelure et faites-les dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive ! Hum…

Concoctez de savoureuses lasagnes
Faites revenir la viande préalablement hachée dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, de la pulpe de tomates, de l’oignon et un peu d’ail. Dans un plat allant au four, alternez successivement plaques de lasagnes et sauce à la viande. Saupoudrez de fromage râpé, enfournez et le tour et joué !

Et vous, que préparez-vous avec vos restes de viande ?

Autres articles à lire

Pourquoi commander une box repas en ligne ?

Odile

10 recettes craquantes aux noisettes

Irene

5 choses à savoir avant de faire un jeûne

Irene

La tarte spirale nous fait tourner la tête !

Irene

5 raisons d’aimer les sardines

Irene

20 recettes végétaliennes qui ne cèdent rien au goût !

Irene