Image default
Vehicules

Acheter une voiture : quelles sont les différentes solutions

Avant de signer l’achat d’une voiture d’occasion ou d’une nouvelle voiture, il faut s’informer auprès de l’assurance. En effet, on a un mois à compter du jour de la signature pour faire le certificat de vente, la carte grise et pour changer la propriété de la voiture à la préfecture.

 

Le financement et le crédit classique

 

Les pratiques assez courantes pour l’achat d’une voiture neuve, mais aussi pour une voiture d’occasion à Redon sont la demande de financement et de crédit. Selon le budget et l’usage qu’on va faire du véhicule, on doit choisir entre plusieurs offres de crédit. Il y a alors le crédit classique. Si on veut conserver sa voiture d’occasion pour plusieurs années, il est plus bénéfique de recourir au crédit classique. Les coûts sont fixés à partir de la signature du contrat pour le prêt. On fixe soi-même la durée du remboursement. Cependant, le mieux est de faire un apport personnel de 20 % pour avoir un taux d’intérêt intéressant et une réduction du montant de prêt.

 

La location  avec option d’achat

 

Si on a prévu de changer de voiture tous les ans ou tous les deux ans, qu’on pense déjà à la revente, la location de voiture avec une option d’achat est le mieux. Ce type de crédit fixe déjà à partir de la signature du contrat le montant de reprise pour la voiture. On peut donc retourner la voiture quand le période du financement s’est écoulée. On ne perd plus de temps à essayer de revendre son occasion.Dans ce cas, on récupère le dépôt de la garantie, que l’on a versé au début du contrat. Cependant, on peut aussi renouveler le contrat avec un nouveau véhicule. Si on veut finalement garder la voiture, on peut alors souscrire à un engagement pour la reprise.

Related posts

Porte-vélo, comment le choisir ?

Irene

Comment choisir son équipement moto en été ?

Journal

Les meilleurs moyens de transport pour se déplacer à Créteil

Irene