Abc-families.com
Image default
Vehicules

Pourquoi et comment louer un utilitaire en aller simple ?

La location d’utilitaire en aller simple consiste à louer un camion pour transporter des colis, puis à le rendre dans une autre agence que celle où vous l’avez loué. Elle est particulièrement utile pour le déménagement entre deux villes. Voici les raisons d’opter pour cette solution durant votre déménagement.

Quels sont les avantages de la location d’un utilitaire en aller simple ?

Il existe plusieurs avantages, de quoi être motivé à louer un utilitaire en aller simple. Tout d’abord, vous n’avez plus besoin de ramener le véhicule dans l’agence de départ. Cela vous permet d’économiser des kilomètres, d’autant plus que la plupart des loueurs limitent le kilométrage déjà dans le contrat. Ainsi, les kilomètres supplémentaires sont facturés. En plus, vous économisez de l’essence, les frais de péage, de restauration et/ou d’hébergement sur le trajet.

En outre, cette option contribue à la sauvegarde de l’environnement en évitant un trajet retour inutile. Pour finir, vous gagnez également en temps et en énergie pour vous concentrer davantage sur votre déménagement.

Louer un utilitaire en aller simple : quel en est le principe ?

Lorsque vous optez pour la location d’un utilitaire en aller simple pour votre dégagement, les centres de location vous proposent un contrat qui cadre le mieux avec vos besoins. Généralement, cette option est réservée pour les longs trajets sur le territoire français, mais aussi pour des allers simples vers les sous-régions.

Ainsi, le principe de fonctionnement est simple et pratique. Vous prévoyez une contrepartie financière en échange de la location de la voiture choisie. La somme varie en fonction du modèle de véhicule, de certaines pièces et aussi de ce que vous voulez en faire. Le contrat précise l’agence de location dans laquelle vous devez rendre la voiture une fois à destination.

Quelles sont les pièces à fournir pour la location d’un utilitaire en aller simple ?

La liste des pièces à fournir est très exhaustive. Il s’agit de quelques documents comme :

  • Le permis de conduire B ;
  • La pièce d’identité ;
  • Le justificatif de résidence.

Ces trois papiers constituent entre autres les garanties dont disposeront les agences pour pouvoir valider votre demande de location. Au cas où vous n’aurez pas un permis, vous avez la possibilité d’opter pour une location en aller simple avec un chauffeur.

Autres articles à lire

Innovation totale dans l’univers des motocycles électriques

Web Reporter

Porte-vélo, comment le choisir ?

Irene

Comment choisir la meilleure remorque à vélo pour son enfant ?

Irene

Tout sur la location d’une voiture FIAT 500 X

Irene

Acheter une voiture : quelles sont les différentes solutions

Irene

Comment bien choisir votre taxi ?

Tamby