Image default
Vehicules

Comment choisir son équipement moto en été ?

Avec le retour du soleil, certains motards négligent leurs équipements par peur d’hyperthermie. Or, un fan de moto digne de ce nom est obligé de garder les indispensables tout au long de l’année. Quand on monte un deux-roues, on doit toujours rester équipé convenablement sans pour autant se priver des bons articles comme ceux proposés par Roof.

Zoom sur les indispensables en été

En été comme en hiver, les équipements indispensables pour les courtes ou longues balades à moto ne doivent pas changer. Notez qu’à chaque sortie, vous devez opter pour un casque, un blouson, un pantalon, des gants et des chaussures. Même si la température augmente, rien ne vaut votre sécurité et votre bien-être sur le dos de votre bécane.

Côté blouson, vous pouvez troquer les versions ordinaires contre des modèles plus légers et ventilés, en textile ou en cuir. Le jean, associé à des renforts aux genoux, reste le pantalon par excellence des motards pendant la saison estivale. Si beaucoup misent sur les « crossovers », vous pouvez privilégier un casque jet issu des grandes marques.

Quid des critères d’achat ?

Évidemment, le critère « prix » prend le dessus pour ce qui est de l’achat d’équipements moto adaptés à la chaleur. Si vos moyens sont larges, vous pouvez vous tourner vers les modèles plus élégants, comme les blousons en cuir. Mais s’ils vous font défaut, parcourir les rayons promos des magasins (virtuels ou physiques) serait votre meilleure option.

Il est aussi indispensable de réviser les usages de vos éventuelles acquisitions pendant la période chaude. Des casques, chaussures ou pantalons… conviennent, en effet, à une conduite en ville et d’autres s’adaptent aux longs trajets. Et si vous habitez une région à fort taux de pluie, votre choix sera orienté vers des équipements plus adéquats.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès de l’équipe de la boutique dans laquelle vous comptez acheter vos accessoires. Elle peut effectivement vous offrir des conseils pertinents sur le sujet.

Related posts

Les critères de choix d’un prote-vélo

Irene

Comment choisir son assurance auto ?

Journal

Les meilleurs moyens de transport pour se déplacer à Créteil

Irene