Image default
Vehicules

Les critères de choix d’un prote-vélo

On doit acheter des porte-vélos si on va en vacances et qu’on n’a plus de place dans la malle arrière pour transporter les vélos. Sur le marché, il y a plusieurs modèles disponibles, et il devient de plus en plus difficile de conclure ce qui va correspondre le plus aux besoins.

 

Le type de voiture et le nombre de vélos qu’on va transporter

 

Le porte-vélo doit être avant tout adapté à la voiture sur laquelle on va la mettre. Il y a plusieurs systèmes de porte-vélo qui se fixe sur le coffre, le toit, sur la boule d’attelage et sur les roues de secours. Il faut orienter le choix selon les équipements de l’automobile. Il y a plusieurs types de porte-vélos qui pourront être compatibles avec tous les types de voitures. Rien ne sert de se précipiter sur le premier modèle que l’on voit. Il faut aussi prendre en compte du nombre de vélos que l’on doit transporter. Il y a des porte-vélos pour 1 à 6 vélos à porter. Il faut orienter le choix vers le porte-vélo adapté. Il faut visiter porte-velo.org pour avoir plus d’information.

 

La facilité d’installation

 

Les vélos ne vont va se charger seule sur le porte-vélo. Il faut utiliser les petits bras musclés pour les soulever et pour les installer. Le plus facile est d’installer des vélos sur le porte-vélo qui se fixe sur la boule d’attelage. On doit lever le vélo et les mettre sur le coffre, et on doit le lever assez haut pour l’installer sur le toit du véhicule.

La facilité d’installation de l’équipement porte-vélo doit aussi être prise en compte surtout pour les cyclistes qui utilisent de plus en plus fréquent le porte-vélo. C’est important, mais pas pour autant pour ceux qui ne l’utilisent qu’occasionnellement.

Related posts

Porte-vélo, comment le choisir ?

Irene

Acheter une voiture : quelles sont les différentes solutions

Irene

Les avantages d’utiliser un GPS pour votre vélo

Irene