Abc-families.com
Image default
Gastronomie

Batch cooking ? Préparer ses repas en avance avec Taïg Fit !

Manquez-vous de temps, de motivation et d’idées pour vous préparer des repas sains ? Vous reposez-vous sur seulement ce que vous pouvez trouver dans votre frigidaire et placard pour manger ou pire, vous vous facilitez la vie en commandant des repas tout préparés ? Sautez-vous régulièrement des repas ? Le batch cooking est la solution ultime pour vous permettre de manger sainement et équilibré en toute régularité.

Qu’est-ce que le batch cooking ?

Cette technique consiste à se préparer plusieurs portions de nourriture et à les stocker pour les consommer prochainement. Qu’importe la technique utilisée, il vous faudra préparer en une journée une quantité suffisante de repas pour toute une semaine voire même pour tout un mois.

Vous pourrez vous réserver quelques heures d’un jour au choix pour la préparation de ce lot conséquent de nourriture. Il faudra ensuite les répartir dans plusieurs contenants individuels. Vous pourrez ainsi profiter pour toute la durée sélectionnée profiter de savoureux plats faits maison.

 Comment se mettre au batch cooking ?

Lorsque l’on parle de batch cooking, la première réaction est l’appréhension face au temps à passer dans sa cuisine. Mais en vérité, il vous faudra considérer les heures que vous y allez passer face aux 24 heures d’une journée, aux 168 heures d’une semaine ou aux 720 heures d’un mois. Cela ne représenterait en final qu’une infime partie de votre temps.

Le batch cooking promet une excellente qualité prix, santé et temps. Les plats accessibles en grande surface ainsi qu’en fast-food sont certes consommables immédiatement à leur achat. Ils sont non seulement chers, mais aussi transformés et donc pauvres en éléments nutritifs et riches en sucres rapides et en mauvais lipides.

Comptez le temps que vous passez chaque jour dans votre cuisine pour vous permettre de manger. Pensez à la fréquence à laquelle vous commandez vos repas ou vous devez sortir pour vous acheter de quoi manger parce que vous n’avez rien en stock. Combien cela vous coûte-t-il en supplément pour vous permettre de manger à peu près sainement qu’en préparant des plats faits maison ? Combien de fois devez-vous vous casser la tête à vous demander ce que vous allez manger en sortant du travail ?

Imaginez le temps et l’énergie que vous pourrez économiser en préparant à l’avance vos repas. Maintenant, pensez à la satisfaction, l’économie et la santé que vous pourrez obtenir en optant pour le batch cooking. Eh oui ! Avec cette technique, vous garderez la main sur la qualité de ce que vous ingérez et sur votre portefeuille et de votre temps.

 Vous aussi, vous pouvez le faire !

Cuisiner une fois pour une période plus longue peut sembler fastidieux à vos débuts. Pour vaincre votre appréhension, pensez à commencer avec le plat qui vous semble le plus difficile. Intégrez progressivement les autres plats de la journée dans la planification de la préparation de vos repas pour être de plus en plus à l’aise avec le batch cooking.

Préparez vos repas à l’avance en une seule journée et disposez-les dans des boîtes à repas en verre étanche. Optez pour le batch cooking pour gagner du temps, de l’énergie tout en économisant tout en mangeant plus sainement et d’une manière plus équilibrée.

 

Autres articles à lire

La pizza, une tradition italienne qui séduit le monde entier

Journal

Top 5 des recettes de cuisine pour le ramadan avec Tasty Gourmandise !

Irene

De bonnes et délicieuses boissons avec du lait

Irene

Commandez des vins d’Europe pour découvrir de nouvelles saveurs

Journal

Manger sain et sur le pouce, est-ce possible ?

Journal

Ce que vous devez savoir pour conserver votre vin

Irene