Image default
Maison et Jardin

Construction à ossature de bois : 3 raisons de le choisir

Depuis la fin des années 1970, la construction à ossature bois connaît un renouveau constant. Les amateurs de l’écologie sont depuis longtemps attirés par les maisons à ossature de bois comme moyen d’apporter l’ambiance du plein air dans leur maison. Bien que l’industrie se soit traditionnellement concentrée sur le marché résidentiel, au cours des 15 à 20 dernières années, la charpente sur mesure s’est également répandue sur le marché commercial, sous le nom de construction en bois massif.

Le bois est une ressource naturelle

Le bois est un matériau exclusivement naturel et respectueux de l’environnement. En raison de la capacité inhérente d’une structure en bois à mieux réguler la température, vous dépensez beaucoup moins en coûts de chauffage/refroidissement. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de maisons à ossature de bois jumelées à des panneaux structuraux isolés ou à des panneaux SIP. Les gens qui vivent dans une maison ossature bois voient leurs factures d’énergie et de services publics s’améliorer considérablement au fil du temps. La plupart des matériaux de construction sont fabriqués dans le respect de l’environnement, mais le bois est cultivé naturellement et est un produit parfait sans empreinte carbone, renouvelable.

Bon pour toutes les conceptions

Une maison à ossature bois à l’avantage de pouvoir répondre à toutes les conceptions et styles souhaités. Avec beaucoup d’options personnalisées, les maisons à ossature de bois sont non seulement esthétiques, mais elles peuvent être construites pour convenir à n’importe quelle personnalité ou style de vie. Laissez votre imagination vous guider dans la conception de la maison à ossature bois parfaite.

La flexibilité, la durabilité et la solidité des charpentes en bois permettent de créer plus d’espaces ouverts parce que les maisons à charpente en bois n’ont pas besoin d’autant de murs intérieurs pour soutenir le bâtiment. Il y a pratiquement un nombre illimité d’options pour les plans d’étage à ossature de bois lorsqu’il s’agit de la construction. Une maison à ossature bois offre de ce fait plus de d’options aux concepteurs que le béton sans aucun compromis sur l’intégrité structurelle. Des piliers en bois hauts et solides supportent la totalité de la charge du sol, il n’est donc pas nécessaire d’installer des murs porteurs. Cela ouvre la porte à plusieurs possibilités de design comme les plafonds cathédrales et d’autres idées uniques. De plus, le bois offre un cadre de vie beaucoup plus agréable que le béton – une maison à ossature bois bien conçue est un spectacle à voir et un endroit merveilleux à vivre.

Excellent niveau sonore

Les maisons et les structures à ossature de bois sont acoustiquement saines. Les propriétés du bois empêchent les échos et absorbent les ondes sonores, ce qui les rend parfaits pour les salles de concert, les salles de mariage, les maisons de retraite et autres structures commerciales. L’aspect d’antan des charpentes en bois en fait également le matériau de construction idéal pour les établissements vinicoles, les restaurants et les microbrasseries.

Related posts

Décoration d’intérieur : les stickers et posters muraux aux motifs chevaux

Irene

Changer ses volets, le choix de la raison en passant par un professionnel

Journal

Les meubles au design industriel : le guide de la déco

Claude