Image default
Maison et Jardin

Caméras de surveillance : quels modèles choisir ?

De plus en plus de particuliers utilisent des caméras de surveillance car ce sont des équipements de sécurité très pratiques et très efficaces. En effet, elles permettent de voir et d’entendre ce qui se passe dans un endroit précis et elles aident à lutter contre les intrusions.

Cependant, il est un peu difficile de reconnaître les meilleurs modèles parmi tous ceux qui sont actuellement proposés sur le marché. D’où l’intérêt de tenir compte des critères suivants.

Optez pour des caméras numériques

Pour commencer, il est à savoir que les caméras analogiques sont en ce moment dépassées par de nouveaux types de caméras dénommées caméras IP ou caméras numériques. Celles-ci ont comme particularités d’être connectées à internet, ou plus précisément à un réseau Wi-Fi, et elles sont pilotables à distance grâce à une application spéciale.

Ainsi, ce genre de dispositifs ne sont pas câblés et il n’y a pas besoin de demander les services d’un installateur de vidéosurveillance pour les mettre en place car ils sont très faciles à poser.

Privilégier des modèles en haute définition

Mis à part l’ergonomie des caméras de surveillance, il est également très important de privilégier des modèles qui offrent des images de bonne qualité. Effectivement, certaines caméras ne sont pas en mesure de capter des images claires et nettes. Par conséquent, elles ne permettent pas de reconnaître les personnes qui passent devant l’objectif.

Donc pour éviter cela, il faut opter pour des caméras qui ont un nombre de pixels élevés et qui ont aussi une bonne focale, une lumière infrarouge et un zoom. Ajouté à cela, il ne faut pas hésiter de prendre des modèles inclinables et orientables à 360° pour pouvoir garder un œil sur un plus large champ de vision.

Quid du système de détection et du stockage des images ?

Les derniers critères à considérer sont le système de détection et le stockage des images. Justement, il est possible d’intégrer des zones de détection particulières aux caméras de surveillance. Ainsi, les alarmes ne seront pas déclenchées si ce ne sont que les animaux domestiques qui passent devant l’objectif.

Enfin, pour le stockage des images, l’idéal est de sélectionner les caméras qui enregistrent les images dans le cloud du fabricant pour ne pas risquer de perdre les vidéos si celles-ci sont stockées sur une carte micro-SD.

Related posts

Changer ses volets, le choix de la raison en passant par un professionnel

Journal

Comment obtenir rapidement une place en crèche

Journal

Éclairage intérieur, les différents types de lampes

Claude