Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Les différents types de parquets pour aménager la chambre d’un enfant

La décoration d’une chambre doit être assez représentative de la personnalité de son propriétaire. Lorsqu’il s’agit d’une chambre d’enfant, au-delà de la décoration, il faudra particulièrement penser au côté sécurité. Cela passe notamment par le choix d’un parquet de qualité pour le sol. Voici les meilleurs types de parquets pour la chambre d’un enfant.

Le parquet en bois massif

Le bois massif est un matériau assez apprécié dans toutes les chambres et spécialement dans celles des enfants. La particulièrement du bois, c’est qu’il est plutôt chaleureux et résistant. Bien poli et verni, ce matériau pourra bien s’harmoniser à la décoration de la chambre de l’enfant. Il est même possible de le couvrir avec un tapis si on le souhaite.

Différentes essences de bois sont disponibles pour poser un parquet chez soi. Il faudra opter pour celle qui résistera aux différentes taches, celle facile à nettoyer et esthétique.

Le tapis ou la moquette

Opter pour un tapis, c’est choisir un revêtement esthétique, moelleux et confortable. Il est possible de trouver la moquette sous différentes couleurs. Vous pourrez donc choisir une seule ou préférer une association afin d’apporter plus de joie dans la chambre. Certains modèles de moquette se présentent comme des gazons. Si votre bout de chou est amateur de football, vous pourrez opter pour ceux-là.

Avant de choisir une moquette dans une chambre d’enfant, il faudra vous assurer que ce dernier n’a pas des allergies. Quoi qu’il en soit, un tapis à poils courts, idéalement lessivable, s’avère être plus avantageux.

Le revêtement en fibre végétale

Les parquets en fibre végétale font recours à différents matériaux naturels. Il s’agit entre autres de :

  • fibre de coco ;
  • sisal ;
  • jute ;
  • jonc de mer.

Ces types de sols sont traités de souples et disposent de moult avantages. Ils sont en effet sains, ne laissent pas passer la chaleur et sont en plus écologiques, faisant d’eux des revêtements adaptés aux chambres d’enfants. En plus, ils ont une certaine originalité et participent à la décoration de l’intérieur.

Autres articles à lire

Evitez les cambriolages dans le Val d’Oise grâce au travail d’un serrurier

Journal

Comment protéger votre maison contre les cambrioleurs

Christophe

Décoration et aménagement intérieur réussi

Irene

Comment bien se meubler ?

Journal

Comment procéder à un débarras d’appartement à Paris ?

administrateur

Les éléments indispensables d’une cuisine moderne

Journal