Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Profitez du confinement pour prendre soin de votre maison

De nombreuses personnes ont bien du mal à accepter de prendre leur mal en patience en cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Et si bien sûr c’est un véritable plaisir de rouvrir ses livres préférés, de prendre le temps de jouer aux jeux vidéo si l’on est un grand enfant, ou tout simplement de se reposer, il est mille et une choses à faire dans la maison qui pourraient bien vous occuper un bon moment si vous faites les choses avec attention. Et si vous commenciez par prendre soin de votre maison et/ou de votre jardin en réalisant ces actions que vous repoussez régulièrement par manque de temps ou par manque d’envie ?

Plus d’excuse pour repousser au mois prochain…

Il faut bien l’avouer, en tant normal vous avez bien plus intéressant à faire que ce que nous pourrons vous proposer ensuite. Mais en cette de confinement, il peut être particulièrement important de se fixer des objectifs chaque jour. Et sans attribuer aux tâches les moins agréables, une journée entière, caler des moments dédiés et des actions précises que vous avez tendance à repousser permet de ne pas voir passer les heures et défiler le calendrier. Et il vous restera évidemment du temps pour faire ce qui vous plaît le plus.

Coup d’envoi pour le grand ménage de printemps

Que l’on soit propriétaire ou locataire, que l’on vive dans une maison ou un appartement, faire le ménage à fond chaque semaine est un véritable défi. De même nous avons la fâcheuse tendance à accumuler tout et n’importe quoi. Prenez le temps des jours et semaines à venir pour faire le grand ménage dans votre logement, mais aussi pour faire le tri dans vos affaires. Vous pensez ne pas avoir les produits d’entretien nécessaires ? Les blogs dédiés à la maison regorgent d’astuces et de bons plans pour faire vous-mêmes vos produits, vous seriez surpris de ce que l’on peut faire avec les ressources de nos tiroirs.

Préparez votre jardin et votre potager

Si les jardineries et pépinières ont dans un premier temps été exclues des commerces de première nécessité, les choses ont changé ces derniers jours et il vous est désormais possible de vous y rendre pour acheter graines, plants et produits comme par exemple des billes d’argile pour l’hydroponie vous permettant de préparer vos cultures potagères. Ainsi, que vous ayez un grand jardin et même un balcon en ville, vous avez la possibilité de planter salades, fraisiers, pieds de tomates, etc. Le jardinage est par ailleurs une excellence activité à faire avec vos enfants qui adoreront mettre leurs mains dans le terreau et voir chaque jour grandir un peu plus les futures récoltes.

Il est grand temps de fixer cette vieille étagère…

Nous avons tous une vieille étagère bancale, une table branlante, un mur tâché… Sortez la boîte à outils ! Il est hors de question qu’à l’issue du confinement coronavirus vos convives risquent leur vie en s’asseyant sur l’un de vos fauteuils ou que les dessins de vos enfants subsistent sur vos murs blancs. Il vous reste un peu de peinture dans un placard ? Sortez l’huile de coude et refaites une beauté à vos murs les plus touchés. Sachez également que les grandes enseignes de bricolage ou de nouveaux ouverts leurs portes notamment pour les produits de dépannage (électricité, plomberie…). Vous pourrez donc enfin réparer tout ce qui va de travers dans votre maison ou votre appartement. Pour les plus gros projets en revanche, à moins de faire appel à un artisan, il vous faudra attendre encore un peu.

Vous voyez qu’il y a déjà beaucoup à faire ! Et en attendant que l’on vienne à bout de cette épidémie, restez chez vous !

Autres articles à lire

Préparer mon jardin pour les barbecues de cet été : mode d’emploi

administrateur

Pourquoi opter pour une maison à toit plat ?

Journal

Comment bien choisir le lit de bébé ?

Laurent

Pourquoi décorer sa maison avec des tableaux ?

Irene

3 bonnes raisons de choisir un éclairage extérieur LED

Tamby

Securikey : votre serrurier de référence

Web Reporter