Image default
Maison et Jardin

Choisir sa porte de garage : les options

La porte de garage est un élément clé de sécurité, mais elle apporte aussi une grande part dans l’esthétique du bâtiment. Le fait est juste qu’il est difficile de trouver le bon modèle qui va correspondre à la maison et aux besoins qu’on a, avec les contraintes de mise en œuvre.

 

Les points à vérifier

 

Quand il n’y a pas assez de place au plafond ou sur le côté, il faut choisir la porte de garage par enroulement. Il va se glisser sous le plafond quand on l’ouvre. Toutefois, il faut avoir une hauteur sous-plafond suffisante pour pouvoir l’accueillir.

Quand on a un plafond assez bas, la porte de garage à refoulement latéral est l’idéale, parce qu’elle épouse la forme du mur. Dans ce cas, il faut condamner un mur de la pièce pour que la porte puisse avoir l’espace nécessaire au coulissement.

Quand on a déjà occupé les murs, il faut se pencher pour les portes battantes avec des panneaux qui s’ouvrent à l’extérieur.

À part la place, on doit aussi tenir compte des habitudes et des besoins vis-à-vis de la porte de garage. Si le garage réfugie une pièce à vivre, on doit mettre l’accent sur la sécurité et le confort thermique. Mais on peut passer au second ses critères si on ne passe que rarement au garage. Cependant, on peut commander une porte de garage sur mesure.

 

La motorisation de la porte de garage

 

En termes de confort, personne ne met à part la motorisation. En effet, on peut se passer de la montée et descente de voiture pour ouvrir ou fermer la porte de garage. Avec cette nouvelle technologie, on peut faire une commande à distance. Cependant, tous les systèmes n’ont pas la même rapidité d’ouverture, ni e même niveau sonore.

On peut aussi penser à privilégier les portes avec de fluide sans à-coups, d’un système d’arrêt automatique.

 

Related posts

Changer ses fenêtres : PVC ou aluminium que choisir ?

Christophe

Comment obtenir rapidement une place en crèche

Journal

Les éléments indispensables d’une cuisine moderne

Journal