Image default
Maison et Jardin

Des poules dans le jardin, la tendance bio !

Notez cet article

De nombreux consommateurs pensent désormais bio, et ne jurent que par les produits naturels basés sur le principe « 0 » produit chimique ajouté ! Le jardin est devenu un endroit où l’on exploite ses légumes, ses fruits, pour enfin manger des produits sains ! L’élevage d’animaux et plus précisément les poules est aussi une tendance, pour tous ceux qui ont la chance de posséder un extérieur… 

Les atouts du poulailler à domicile ! 

Nous consommons et nous sommes toujours plus attentifs aux déchets alimentaires que nous produisons. Même si l’objectif est de ne pas faire de gaspillage, il y a généralement toujours des restes qui finissent à la poubelle… ! Posséder quelques gallinacées dans son jardin est la solution idéale pour recycler à bon escient, les restes de table. Les poules mangent de nombreux aliments en complément des graines, bien entendu. La cabane à poule est ludique pour les enfants. Ils adorent généralement leur porter à manger et aident les parents à entretenir le poulailler. Pour profiter d’œufs frais chaque jour, rien de tel que l’élevage de poules. Vous savez ce que vos poules mangent et vous appréciez les bons œufs qu’elles vous fournissent. Des poules non stressées ont plus de facilité à pondre. 

Comment choisir sa cabane à poules ? 

Pour trouver le meilleur emplacement pour son poulailler, il faut déjà sélectionner un sol qualitatif et riche. Les poules adorent picorer, gratter… Il faut donc privilégier les espaces avec de l’herbe. Vous devez aussi les mettre à l’abri du soleil mais surtout ne pas les mettre dans l’ombre totale ! Un juste milieu est nécessaire… Pensez aussi à installer votre cabane à poules, à proximité d’un point d’eau mais aussi près d’un endroit où vous pourrez stocker l’ensemble de votre outillage indispensable à l’entretien de votre cabane à poule. Comptez 4m2 par poule, si vous désirez leur laisser un accès à un enclos à l’air libre

Related posts

Sécurité habitat, comment bien choisir votre système d’alarme maison ?

Claude

Comment bien choisir le lit de bébé ?

Laurent

Les clés pour rendre votre chambre à coucher plus confortable et accueillante

Claude