Image default
Maison et Jardin

Comment protéger votre maison contre les cambrioleurs

Comment protéger votre maison contre les cambrioleurs
5 (100%) 1 vote

L’été, le soleil, la saison des vacances est aussi la haute saison pour les cambrioleurs. Cependant, il est plus facile que vous ne le pensez de protéger votre maison des intrusions et des vols.

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est la haute saison des cambrioleurs qui redémarre. En été, de nombreuses maisons et appartements sont temporairement désertés. Une boîte aux lettres bondée ou une annonce de vacances sur Facebook sont des invitations pour les cambrioleurs. La majorité des criminels, environ 80 %, entrent dans la maison par la fenêtre. Cependant, si un cambrioleur a besoin de plus de cinq minutes pour y accéder, il abandonne habituellement. Les dispositifs de sécurité mécaniques tels que les serrures, sont toujours la meilleure protection. Pour rendre les portes et fenêtres anti-effraction, il suffit souvent d’apporter des améliorations simples, telles qu’une serrure à tête champignon. Ceci verrouille la fenêtre pour qu’elle ne puisse plus être brisée.

Les volets roulants, en revanche, n’offrent aucune protection particulière. Il faut même le laisser ouvert pendant les vacances, sinon les cambrioleurs reconnaissent immédiatement qu’il n’y a personne à la maison. Il est également préférable de demander à vos voisins qu’ils vident votre boîte aux lettres de temps en temps pendant que vous êtes en vacances, et peut-être même de ranger temporairement vos objets de valeur dans un coffre-fort.

Les experts conseillent également de ne pas écrire l’adresse du domicile trop visiblement sur les valises. Cela peut aussi s’avérer être une invitation pour les cambrioleurs. Si vous voulez être du bon côté, vous pouvez investir dans un système domotique intelligent. Il est ainsi possible de commander à distance l’éclairage et les volets roulants à l’aide d’un smartphone. Il est logique de réguler la lumière automatiquement, surtout dans les mois sombres de l’année, afin de simuler la présence des personnes.

Mai toutes les mesures de sécurité ne sont pas forcément pratiques. Les caméras de surveillance ont également la réputation d’être faciles à pirater. Ensuite, elles deviennent même un risque pour la sécurité. De nombreuses choses que l’on préconise sont coûteuses et ne sont pas absolument nécessaires, par exemple les vitrages anti-effraction. Le pourcentage de cambriolages dans lesquels une vitre de fenêtre est complètement brisée est presque nul.

Quiconque a besoin d’aide pour faire la distinction entre ce qui est vraiment utile ou superflus lpeut obtenir des conseils gratuits de n’importe quel poste de police. En outre, des subventions de l’État sont disponibles pour les transformations liées à la sécurité, par exemple sous la forme de prêts à faible taux d’intérêt. Un programme de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) est ouvert aux locataires et aux propriétaires immobiliers.

Si tous les systèmes de sécurité n’ont pas été efficaces et que les cambrioleurs ont accès à la maison, l’assurance habitation est un avantage. Elle couvre généralement les coûts des dommages et des pertes, mais seulement sous certaines conditions. Quiconque a quitté la maison sans fermer les fenêtres et sans verrouiller les portes est à blâmer.

Related posts

Comment choisir un matelas avec des problèmes de dos ?

Claude

Pourquoi faire appel à un couvreur pour vos travaux ?

Laurent

Comment élever correctement un chat Savannah ?

Martine