Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Comment aménager la chambre de bébé ?

Préparer l’arrivée de bébé représente un véritable souci pour les futurs parents. En effet, pour l’accueillir dans les meilleures conditions, il est préférable de ne pas attendre l’accouchement pour aménager sa chambre. Pour aider les jeunes parents, découvrez dans ce dossier les indispensables pour offrir à votre chérubin un espace à la fois confortable, chaleureux et sécurisé.

Idées déco

Avant de vous lancer dans la décoration de la chambre de votre bout de chou, il est important de savoir que cette pièce doit être avant tout un lieu de sérénité pour votre bébé. De ce fait, son aménagement doit se faire dans les règles de l’art pour qu’il s’y sente bien. Pour vous aider à préparer l’arrivée de votre nouveau-né, découvrez dans ce magazine qui parle des bébés les divers équipements indispensables.

En ce qui concerne la décoration, la chambre de votre bébé doit se parer de belles couleurs. En effet, tous les tons sont permis du moment que la peinture est sans solvant. Pour dynamiser la pièce de votre tout-petit, vous pouvez opter pour les couleurs personnalisées (rose ou bleu) ou les couleurs mixtes (jaune, vert, beige…), si le sexe de bébé est tenu secret.

Pour créer un univers de rêve à votre chérubin, les décorations murales, les cadres ainsi que les stickers sont de mise. Parmi la diversité des styles, des formes et des couleurs, apportez une touche design à la chambre de votre tout-petit.

Les mobiliers indispensables

Pour que la chambre de bébé soit fonctionnelle dès sa naissance, il est primordial de prévoir l’achat des divers mobiliers à avoir absolument avant l’arrivée même du nouveau-né.

Pour lui offrir un couchage confortable et sécurisé, le lit pour bébé représente l’un des équipements dont le choix n’est pas à prendre à la légère. Bien qu’il existe plusieurs styles de lits (couffin, lit parapluie, cododo…), le berceau représente le modèle le plus approprié pour les nuits mouvementées de bébé, notamment durant ses premières années de vie. Pour son confort, ne manquez pas de vous munir des divers accessoires tels que le linge de lit, le ciel de lit et bien d’autres encore.

Lors de l’aménagement de la pièce de votre bout de chou, n’oubliez pas de lui acheter une penderie ou une commode personnelle. En effet, ce mobilier est nécessaire pour ranger ses vêtements de manière méthodique et ordonnée.

En outre, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la table à langer qui représente l’allié incontournable de votre quotidien. En effet, ce matériel vous permettra de changer votre chérubin confortablement dès sa naissance jusqu’à un certain âge.

Pour les divers produits de bébé (couches, lotion, crème…), pensez également à investir dans un meuble de rangement. Ainsi, vous ne perdrez pas de précieuses minutes à les chercher après le bain ou lors du changement de lange.

Le coffret à jouets représente sans nul doute un accessoire qui doit se trouver dans la chambre de bébé. Il sera ainsi facile de ranger ses doudous préférés, ses nounours, ses mobiles musicaux et bien d’autres encore.

Bon à savoir

Pour que la chambre de votre bambin soit un véritable cocon douillet, portez une attention particulière à sa sécurité. Lors de l’achat du matelas, assurez-vous qu’il soit parfaitement adapté au lit de bébé pour éviter les flottements sur les côtés. Par mesure de sécurité, évitez également de le placer à proximité d’une source de chaleur. Pour sécuriser la chambre de façon optimale, n’utilisez aucun produit toxique lors de l’agencement de sa pièce. En ce qui concerne les jouets de votre bambin, optez pour des produits respectant les normes et comportant la mention CE.

Autres articles à lire

Les meubles au design industriel : le guide de la déco

Claude

Un métier preneur et évolutif : artisan chauffagiste

Tamby

Les clés pour rendre votre chambre à coucher plus confortable et accueillante

Claude

Comment préparer et emballer les objets pour le déménagement

Irene

Les avantages d’avoir une théière

Irene

Fauteuil : faites votre choix chez Menzzo à un prix moins cher

administrateur