Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Faciliter le déménagement d’un gendarme

Qui que l’on soit, il peut nous arriver de devoir déménager d’un logement pour habiter dans un autre. Et c’est tout aussi le cas pour la gendarmerie et la police. Il n’est pas toujours facile de passer un déménagement, notamment si c’est pour un autre pays. Mais c’est encore plus embrouillant lorsqu’il faut emmener tous les biens de l’ancienne maison. En effet, les gendarmes ne sont pas toujours logés dans une maison meublée, il faut bien qu’ils emmènent tout. C’est d’ailleurs le grand comment du pourquoi passer par une entreprise de déménagement. Autant surtout bien préparer ses jours de demenagement gendarme pour ne pas faire face à de grands obstacles.

Pourquoi les gendarmes doivent-ils déménager ?

Comme tous les citoyens qui exercent un emploi, un gendarme peut être amené à un changement de poste ou de zone d’intervention dans un autre endroit. Mais le plus grand est de savoir que c’est du devoir du gendarme de servir son pays où que ce soit dans le monde entier si cela est nécessaire. Ce qui peut être dans une ville, une région, ou même un pays. Avec son travail, il ne lui est toujours pas facile de déménager, mais il faut qu’il le fasse. Le déménagement peut être temporaire, de plusieurs mois à quelques années, ou définitif. C’est la mission à faire qui détermine tout pour un gendarme en service. Une mutation, un nouveau service, une nouvelle mission, un transfert de poste et bien d’autres raisons peuvent donc influencer le demenagement gendarme. Il est pour autant mieux de noter qu’un gendarme qui décide de déménager de son plein gré n’est pas indemnisé par le ministère.

Les gendarmes bénéficient-ils d’aides lorsqu’ils déménagent ?

La réponse à cette question est de suite « oui ». Étant un employé de l’Etat dans le secteur militaire, un gendarme reçoit des aides adaptées à sa famille et à ses années de fonction à la gendarmerie. Son grade à la gendarmerie ne modifie en aucun cas les aides qu’ils doivent avoir. Il y a une part des frais pour le demenagement gendarme que l’Etat dédommage, notamment si le gendarme fait appel à une équipe de déménageurs ou une entreprise de déménagement. L’aide se focalise surtout au niveau du droit de cubage, donc du volume de bagages indemnisés par le ministère, pour les gendarmes ayant fait plus de 15 ans de service et ceux qui ont servi moins de 15 ans. Sans oublier l’influence qu’il y a pour un couple qui fait tous les deux partie de la gendarmerie. Quoique, notez bien que le conjoint ou la femme ainsi que les enfants et les parents à la charge du gendarme missionné ont aussi des droits de cubage. Il faut bien noter tout de même que tous les gendarmes n’ont pas le même montant d’indemnisation de déménagement. En effet, les modes d’indemnité sont sous conditionnement. Si vous voulez avoir plus de renseignements, le site officiel du Ministère de la Défense et de l’Intérieur est accessible pour tout le monde.

Pourquoi préférer un service d’une entreprise de déménagement que de déménager seul ?

Un gendarme muté a le droit d’avoir recours à une intervention de déménageurs pour changer de domicile. Avec son travail et ses contraintes au quotidien, il peut faire face à plusieurs dilemmes. Autant donc travailler avec une entreprise de demenagement gendarme afin d’être sûr de déménager en toute quiétude. Le gendarme peut sans complexité déterminer les dépenses à faire pour le déménagement. De plus, il gagne beaucoup plus de temps du fait que c’est l’équipe de l’entreprise qui se charge du déménagement de l’emballage des bagages à la livraison au nouveau domicile. Le déménagement est fini à temps parce que vous avez le droit de prescrite le nombre de jours dont vous disposez pour changer de demeure. Ainsi, si vous êtes gendarme, vous n’aurez pas à vous soucier des cartons à utiliser et de la disposition des biens dans le camion de déménagement. Le déplacement durant tout le trajet est assuré par le conducteur et l’équipe de suivi qui l’accompagne pour une sécurité absolue des biens transportés, particulièrement pour les objets fragiles. À noter pourtant que les armes à la possession du gendarme qui déménage ne doivent être maniés et déplacés que par lui-même. Il suffit de demander au Préfet de votre département des normes à respecter concernant ce point important.

Qu’est ce qu’il faut pour recevoir les aides financiers en déménagement gendarme ?

Effectivement, le gendarme n’est pas indemnisé sans avoir réuni les papiers prescrits aux services de l’Etat dédiés. Si vous êtes gendarme, il vous faut disposer d’un dossier complet accompagné de deux devis issus de deux différentes entreprises de déménagement. Ci-après les documents nécessaires :

– ordre de mutation, de mission ou d’affectation,

– fiche de renseignements remplie et signée par le gendarme muté,

– livret de famille,

– pièce d’identité : passeport ou carte d’identité nationale ou carte bancaire,

– avis de contribution,

– relevé d’identité bancaire (RIB),

– facture pour les frais de déménagement,

– paperasse de la voiture à disposition,

– autorisation de déménagement complétée,

– formulaire de preuve que le déménagement a été fait,

– deux devis détaillés.

Il n’y a pas trop de raisons pour que ce dossier de demenagement gendarme soit refusé s’il est complet. Le gendarme perçoit de suite son aide financière dès que le dossier est accordé. L’indemnité au déménagement est plafonnée selon la quantité des biens à déplacer et le trajet à faire entre les deux logements du déménagement (départ et arrivé).

Pourquoi un double devis pour un déménagement à la gendarmerie ?

Nous sommes tous au courant que pour les autres services, demander plusieurs devis est nécessaire pour comparer les frais et les performances de plusieurs entreprises. Pour un gendarme muté, il est obligatoire de présenter deux devis différents au service militaire dédié. Avoir des devis permet de confirmer l’obtention d’une allocation similaire au marché actuel pour le demenagement gendarme. Le gendarme se doit donc de présenter au service militaire des devis qui pourront être comparés en coût d’intervention. Ce qui signifie donc que chaque devis doit être issu d’une entreprise différente. En général, demander un devis pour n’importe quel service est gratuit, donc il n’y a pas de souci à se faire pour les dépenses à faire.

Autres articles à lire

Quel type de bardage choisir pour sa façade?

Tamby

Préparer mon jardin pour les barbecues de cet été : mode d’emploi

administrateur

Volets roulants en aluminium : du sur-mesure d’un simple clic

Journal

Choisir le bon plombier et éviter les erreurs

Irene

Evitez les cambriolages dans le Val d’Oise grâce au travail d’un serrurier

Journal

Les meubles au design industriel : le guide de la déco

Claude