Image default
Maison et Jardin

3 bonnes raisons de choisir un éclairage extérieur LED

La majorité des propriétaires sont aujourd’hui à la quête d’un moyen d’éclairage extérieur qui soit en mesure de proposer une bonne qualité de luminosité tout en réduisant la consommation énergétique. La meilleure solution qui est actuellement disponible sur le marché est sans aucun doute l’option LED. Si vous désirez créer une ambiance spécifique sans pour autant dépenser une fortune sur vos factures mensuelles, découvrez pourquoi un éclairage extérieur LED est l’option idéale pour vous.

Une efficacité énergétique incomparable

Si l’on réalise une comparaison rapide de la production en énergie de tous les types d’ampoules, les versions LED sont celles qui offrent une efficacité énergétique favorable. Avec une conception qui offre 130 à 135 lumens par watt, les luminaires à LED sont plus brillants que les versions fluorescentes compactes et les ampoules à incandescences traditionnelles. De plus ; leurs consommations sont réduites de 75 % par rapport aux autres types de lampes utilisées pour l’éclairage extérieur.

Afin de se doter d’une lumière en extérieur plus efficace, il est possible de choisir entre les différents modèles d’éclairage à LED disponibles sur Lampesenligne.fr. Vous y trouverez un large panel de styles et des conceptions parmi lesquels vous êtes garantie de trouver le prototype idéal correspondant à vos besoins et attentes.

D’un côté, les éclairages LED sont également considérés comme un choix écologique pour l’éclairage paysager. Elles sont en effet exemptes d’éléments dangereux comme le mercure, contrairement aux LFC et aux ampoules normales.

Une durée de vie plus longue

Outre la réduction de la consommation d’énergie, les LED sont une des options les plus recommandées en raison de leur longue durée de vie. Les ampoules à LED jouissent en effet d’une durée de vie moyenne de 40 000 heures et peuvent rester allumer jusqu’à 50 000 heures. Si l’on réalise un décompte, cela représente environ 25 ans d’utilisation.

Cependant, il est important de noter que la longévité dépend également de la fréquence d’utilisation et bien sûr de la qualité de la production. Le passage aux LED signifie moins de remplacement des ampoules, d’entretien et plus d’éclairage sur votre parking et tout votre extérieur.

Flexibilité d’utilisation

Les luminaires sont aujourd’hui de plus en plus présents au sein de nos quotidiens. Un grand attrait de ces options est qu’ils sont parfaitement flexibles et peut répondre à des besoins divers. Ils sont déjà utilisés dans une large gamme d’éclairage extérieur comme les lampadaires, les luminaires pour patio, l’éclairage de paysage, l’éclairage de maison, les luminaires muraux et même les lumières de sécurité à détecteur de mouvement. En quelques années, la flexibilité des luminaires LED fera de ce type d’éclairage une tendance à part entière. Si vous souhaitez profiter dès maintenant de tous ces attraits, optez pour un éclairage en LED pour votre extérieur.

Related posts

Changer ses volets, le choix de la raison en passant par un professionnel

Journal

Les erreurs à éviter lors de l’élagage d’un arbre

Tamby

Décoration d’intérieur : les stickers et posters muraux aux motifs chevaux

Irene