Image default
Maison et Jardin

Les meubles au design industriel : le guide de la déco

Rien n’est plus facile que d’aménager une pièce au style industriel. Les murs en briques apparentes accueillent les impressions typographiques en noir et blanc, les fenêtres d’usine rencontrent des tapis shaggy et les tuyaux de fer rencontrent des planchers en bois bruts pour créer des espaces de vie qui se marient parfaitement. Libérez votre ver de bibliothèque en empilant vos livres dans les plafonds de votre usine. Injectez les détails appropriés et appropriés, des canapés confortables et de magnifiques luminaires dans un espace revêtu de béton. Allumez un feu au milieu de votre salon, revêtu de cuivre et de verre. Concevez votre propre intérieur de style industriel en lisant notre guide de la déco.

Aménager le corps de votre intérieur

Avant de penser au meuble design industriel, occupez-vous d’abord du corps principal de votre espace. Tirez le meilleur parti des murs de béton en les intercalant avec du bois et de l’ardoise. Par exemple, les appartements aux nombreuses textures sont simples à aménager en utilisant uniquement le marron, le gris, le noir et le vert dans sa palette de couleurs. Des lumières de caméra et une piste en bois guident le chemin, tandis que des pendentifs plus longs pendent dans la cuisine. Un canapé bloc et une table basse en bois offrent un lieu de détente, tandis que les nouvelles caisses offrent un siège intégré en face. Des textures noires ressemblant à un tableau donnent à la pièce un aspect usé et déchiré, puisqu’un téléviseur de projection répond aux besoins modernes.

Pensez à l’ambiance

Créez une ambiance sombre et rêveuse pour la décoration industrielle. Les espaces à haut plafond renversent les rôles puisque le bois poli recouvre le plafond et le béton brut. Un canapé L brun doux fournit un siège, assorti aux tons de bois de la bibliothèque à l’arrière. Des rangées de rayures noires ajoutent un air d’intellectualisme, en évitant les œuvres d’art. Des détails marqués au pochoir dans une table basse à une roue, des rangées d’éclairage et un escalier ajoutent une touche de finition.

Optez pour des couleurs vives

Un salon industriel ne doit pas nécessairement être marron et gris. Par exemple, les espaces plus petits apportent une pincée de citron qui forme des résumés et un chat qui traîne dans la cuisine. Un canapé noir matelassé offre un confort avant la brique peinte dans la même teinte. Les sols en bois clair créent une chaleur parmi le béton et le gris, alors que les clients sont conduits à un feu de bois moderne.

L’avantage des lofts

Avez-vous le privilège de vivre dans un loft ? Utilisez ses hautes fenêtres d’usine au maximum. Les murs de béton non finis et les planchers en bois constituent une toile industrielle pour les ottomans audacieux et modernes, des chaises de stand grises et élégantes et une table à manger éclectique. Des éléments de crème ponctuent l’espace dans les lampes en vol stationnaire, les bibliothèques simples et les ornements de table. Associée à des chevrons blancs et à des tapis de différentes textures, ses hautes fenêtres donnent sur une pièce à la fois industrielle et moderne.

La liste n’est pas exhaustive, mais cet article vous aura permis de voir combien il est important d’harmoniser le reste de votre décoration avec un meuble design industriel.

Related posts

Comment choisir un matelas avec des problèmes de dos ?

Claude

Éclairage intérieur, les différents types de lampes

Claude

Des conseils pour bien choisir les fenêtres et les portes de votre maison

Claude