Opter pour une maison à toit plat permet de bénéficier de nombreux avantages. Ces derniers sont perceptibles sur le plan de l’esthétique globale de la maison. Ce type de toit comporte également des avantages financiers. Notez aussi qu’il est facile à poser.
Votre maison se déneigera facilement
Ce type de toit évacue plus rapidement et plus facilement la neige. En effet, contrairement à ce que l’appellation « toit plat » peut laisser croire, ce type de couverture a toujours une pente d’environ 1 degré. Cette pente est quasiment imperceptible en regardant le toit. Mais grâce à ce détail de conception, l’eau est évacuée comme par enchantement dans des gouttières verticales.
Le toit plat coûte moins cher
Faites appel à ce constructeur de maison moderne à toit plat, votre première surprise sera de constater que vous paierez moins cher. En effet, les toitures dotées d’une pente faible peuvent être conçues en élastomère. Or, les toits ayant une pente supérieure à 25 degrés doivent impérativement être réalisés en bardeaux d’asphalte conventionnels. Certes, au moment de l’achat, l’élastomère coûte le double du prix des bardeaux d’asphalte. Mais en termes de durée de vie, l’élastomère résiste deux fois plus longtemps aux intempéries. De plus, une toiture plate coûte moins chère en frais de conception, car elle ne comporte pas de formes compliquées telles que des versants, des pignons et des lucarnes. Elle nécessite aussi moins de contreplaqué et moins de temps pour être posée.
Entretenir un toit plat est plus simple
Vous pouvez voir sur internet de nombreux tutoriels pour vous apprendre à entretenir un toit plat. En effet, c’est extrêmement simple. Ce type de revêtement n’ayant pas d’inégalités, il suffit d’accessoires rudimentaires et d’une compréhension basique de quelques règles de sécurité pour que vous fassiez vous-même le nettoyage. Ce qui n’est pas le cas d’un toit à formes complexes qui impose de faire appel à des professionnels pour chaque petite intervention ultérieure à sa pose.
Sommaire