Image default
Maison et Jardin

Quel type de bardage choisir pour sa façade?

Avant une construction ou un ravalement de façade, le propriétaire de la maison est amené à choisir le bardage idéal pour sa maison. Comme il existe en grand nombre, il est intéressant de mieux les connaitre avec ses points forts et ses points faibles. Ainsi, vous saurez quel matériau est idéal pour protéger votre devanture des intempéries ou des infiltrations. Détails.

Le bardage classique

Le revêtement classique n’est autre que le revêtement crépi ou l’enduit. Il habille plusieurs bâtiments neufs et des murets de clôture. Le crépi se caractérise par son mélange à base de ciment et de sable ou de granulats. Cette texture particulière devient une bonne couche de protection entre le mur de la maison et l’extérieur. En fait, l’application d’un crépi sur une façade est souvent pour une raison esthétique. Voilà pourquoi plusieurs teintes sont au choix.

L’avantage de ce type de revêtement est son excellence en isolation thermique et phonique. Peu onéreux, le crépi isolant est à la portée de tous. Protégeant de l’humidité, le revêtement classique existe en plusieurs finitions talochées, écrasé, gratté et projeté. Facile à entretenir, sa longévité est meilleure que celle de la peinture. Même s’il est difficile à nettoyer, un ravalement régulier n’est pas nécessaire.

Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages du revêtement crépi, il faut faire appel à ce ravaleur dans l’Ain qui le posera dans les règles de l’art. Sinon, quelques mois suffisent pour que les premières dégradations du mur apparaissent. Alors, apportez un confort incontestable à votre maison en choisissant l’enduit.

Le bardage contemporain

Le bardage en bois se marie parfaitement avec une maison ossature bois ou une maison de type traditionnel ou encore un support en béton. Ce bardage contemporain provient souvent d’un composite ou d’un bois naturel. Constitués de clins, vous avez la possibilité d’en faire une lasure ou une peinture. Un ravaleur de façade vous le propose quand une devanture abimée a besoin de camouflage. Elle est aussi utilisée dans les travaux de ravalement de façade.

Comme avantage, il vous permet de bénéficier d’avoir ou de revoir une isolation thermique et acoustique d’une maison que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Concernant la durée de vie du bardage bois, tout varie selon la qualité du bois et l’entretien que vous effectuez. Ayant un aspect noble et chaleureux, il nécessite un entretien tous les 3 ans.

Aussi, le bardage en PVC est un style contemporain. Ce dernier matériau est plus utilisé que le bois de par son coût moins élevé. Il est même possible d’avoir différent teint de couleurs ou imitation bois.

Les autres types de bardage

Bardage désigne souvent le revêtement de façade en planche. Cependant, il est possible que le revêtement s’obtienne à partir de plusieurs composés de matériaux qui peuvent réduire la facture.

Le bardage métallique est un revêtement employé pour une pose rapportée. Sa fonction est purement esthétique, mais il est possible d’en faire une isolation. Pour cette dernière utilisation, on l’appelle bardage double-peau. Faisant partie d’un blindage contemporain, l’isolant est installé entre les deux épaisseurs.

Aussi, il y a le bardage-ciment composite ou fibre-ciments. Exceptionnellement résistant, ce type de bardage ne cède pas ni aux insectes ni aux moisissures. L’eau, le feu, la pourriture et les différentes conditions météorologiques n’ont pas d’effet sur lui.

La façade en plaquettes de parement est également un type de revêtement à part entière. Faites à partir de pierre naturelle ou en imitation, elle apporte un rendu traditionnel et rustique à vos devantures. Pour les poser, le ravaleur doit coller les plaquettes proposées en divers formats, coloris et styles. Elle se place comme une solution idéale à l’isolation phonique et thermique d’une demeure.

Related posts

Evitez les cambriolages dans le Val d’Oise grâce au travail d’un serrurier

Journal

Éclairage intérieur, les différents types de lampes

Claude

Les avantages et inconvénients des robots de piscine électriques

Irene