Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Comment choisir le bon lit coffre ?

Meubles deux en un adaptés aux petits comme aux grands espaces, les lits coffres offrent la possibilité de moins encombrer les pièces dans lesquelles ils se trouvent grâce à leurs caissons de rangement. Ils sont disponibles en plusieurs versions et coûtent en moyenne 400, voire 500 euros. Voici les critères sur lesquels il est primordial de se baser pour bien les choisir.

Le volume de rangement

Si vous souhaitez disposer d’un lit qui vous permettra d’optimiser l’espace qui se trouve dans votre chambre à coucher, alors un sommier équipé d’un coffre répondra à vos besoins. En effet, ces types de lits sont parfaits pour gagner de l’espace dans les chambres à coucher grâce à leurs espaces de rangement qui peuvent contenir des objets comme les parures de lit. Il en est de même des coussins de décoration, des couettes, voire des affaires personnelles.

En outre, pour stocker le maximum d’affaires dans les caissons de rangement de ces lits, il suffit d’opter pour les lits coffres offrant une contenance de plus de 600 litres. De plus, il est important de tenir compte de leur hauteur qui doit être au minimum de 25 centimètres pour que ces literies offrent de grandes capacités de stockage.

Le matelas

À l’époque actuelle, les lits coffres sont souvent fabriqués avec des sommiers à lattes, ce qui permet de les utiliser avec tous les types de matelas. Cependant, il convient d’indiquer que les matelas en latex ou en mousse sont beaucoup plus adaptés à ces modèles de lits, car ils sont très légers en plus d’être faciles à soulever. Ainsi, en optant pour ces matelas, vous aurez plus de facilité à utiliser votre lit coffre.

Par ailleurs, pour profiter d’un confort optimal, il faudra également choisir votre matelas en tenant compte de votre corpulence. Ainsi, si vous possédez un poids normal, un matelas offrant un soutien ferme vous conviendra beaucoup plus. Pour ce qui est des personnes ayant un poids lourd, elles doivent porter leur choix sur les matelas très fermes.

Autres articles à lire

Fauteuil : faites votre choix chez Menzzo à un prix moins cher

administrateur

Punaises de lit : comment s’en débarrasser pour de bon ?

administrateur

Art et métier, les défis de la menuiserie

Web Reporter

Pourquoi installer une piscine hors-sol ?

administrateur

Trouver une garde d’enfant de confiance à Lyon

administrateur

Les aménagements à faire dans une maison pour senior

Claude