Image default
Maison et Jardin

Comment choisir un matelas avec des problèmes de dos ?

Notez cet article

En moyenne, les gens passent un tiers de leur vie au lit. Donc choisir un matelas est une décision importante. Trouver le juste équilibre entre confort et soutien est particulièrement important si vous avez des problèmes de dos. Choisissez une option de taille moyenne, car trop de fermeté exerce une pression sur les articulations et les matelas moelleux ne fournissent pas de soutien. Prenez le temps de tester les matelas et sommiers, mais pour mieux cerner vos besoins. S’il est important de choisir le bon matelas, rappelez-vous qu’une bonne posture de sommeil est le moyen le plus efficace de réduire les maux de dos et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Choisir la bonne fermeté et le bon design

Vous trouverez la plupart des matelas étiquetés sur une échelle allant de très ferme à extra-moelleux. La fermeté de votre matelas idéal devrait se situer quelque part au milieu de cette échelle. Les échelles de fermeté des matelas ne sont pas uniformes pour tous les fabricants. Demandez donc à un vendeur si leur matelas est généralement plus ferme ou moins. Lorsque vous demandez, n’indiquez pas immédiatement si vous préférez une option plutôt qu’une autre. De cette façon, vous aurez une meilleure chance d’obtenir une réponse plus objective. Choisissez un matelas mi-ferme. Pour la plupart des personnes souffrant de problèmes de dos, un matelas de taille moyenne est le meilleur choix. Il fournit un soutien important, mais équilibre le soutien et le confort.

Vous devriez peser le soutien et le confort également. Un matelas qui offre un soutien, mais qui n’est pas confortable augmentera le stress et la pression des articulations. Évitez les matelas extra-fermes ou moelleux. Les professionnels de la santé recommandaient des matelas extra-fermes aux personnes ayant des problèmes de dos. Cependant, davantage de patients signalent de meilleurs résultats après avoir opté pour un matelas de taille moyenne. Les matelas extra-moelleux doivent toujours être évités, car ils fournissent un soutien minimal et causent un affaissement de la colonne vertébrale.

Mieux dormir avec des problèmes de dos

Remplacez votre matelas tous les neuf à dix ans. Les matelas s’usent avec le temps et fournissent moins de soutien lorsqu’ils se détériorent. Le remplacement de votre matelas lorsque cela est nécessaire est particulièrement important si vous avez déjà des problèmes de dos. Remplacer un matelas peut réduire les maux de dos et améliorer la qualité du sommeil d’environ 50 %. Gardez vos oreilles, vos épaules et vos hanches alignées pendant votre sommeil. Même le meilleur matelas ne peut remplacer une bonne posture de sommeil. Utilisez un oreiller qui n’élève pas trop votre cou et votre tête. Vos oreilles, vos épaules et vos hanches doivent former une ligne droite, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

Related posts

Éclairage intérieur, les différents types de lampes

Claude

Comment bien se meubler ?

Journal

Des poules dans le jardin, la tendance bio !

Journal