Image default
Maison et Jardin

Comment élever correctement un chat Savannah ?

Comment élever correctement un chat Savannah ?
5 (100%) 1 vote

La race de chat Savannah est très récente. En Europe, cette race n’a été reconnue qu’en 2007. Encore, la première génération et la deuxième ne sont pas acceptées dans les standards des chats domestiques. Malgré cela, depuis son apparition, le chat Savannah fascine de plus en plus les inconditionnels des félins. Le prix d’un Savannah pouvant aller de 600 à 6000 €, l’entretien de ce très grand chat est important. Effectivement, il y a des gestes spécifiques à adopter lorsqu’on décide de s’occuper d’un chat Savannah.

Quel espace donner à un Savannah ?

Les Savannah sont des chats très facile à entretenir. Malgré tout, il y a des gestes qui vont faire qu’il va se sentir bien dans son foyer. Cela commence par son espace. En effet, le Savannah a besoin d’un grand espace pour pouvoir s’exprimer librement. D’un nature joueur, les Savannah aiment faire des promenades, grimper dans les arbres… Ces envies de grands espaces lui vient sûrement de son ancêtre qu’est le serval. Un Savannah n’est donc pas un chat qu’on enferme dans la maison à longueur de journée.

Quels soins procurer à un Savannah ?

Les Savannah sont des chats très facile à entretenir. En effet, ils n’ont pas besoin de soins en particulier pour vivre. Néanmoins, il y a les indispensables. Parmi eux, il y a les vaccins. Les Savannah n’ont pas de maladies en particulier mais il faut quand même les vacciner. Le plus important étant le vaccin contre la rage. Mais cela n’empêche pas non plus de lui faire faire les vaccins contre les pathologies félines pour éviter tous désagréments.

En ce qui concerne la nourriture, le Savannah a besoin de beaucoup de protéines. Ainsi, ce grand chat apprécie particulièrement le poulet, la viande de bœuf et autres bonne chair. Pour les chats de race Savannah, il n’est pas nécessaire de donner des pâtés pour chat ou autres croquettes comme pour les chats domestiques habituels.

Enfin en ce qui concerne l’hygiène, le bain est vraiment apprécié par ces grands matous. Contrairement aux chats domestiques, le Savannah est un félin qui adore l’eau. Il ne faut donc pas hésiter à lui donner un bain de temps en temps. Veillez néanmoins à ce que l’eau de son bain ne soit pas trop froid. Et pour les poils, les chats Savannah ont un taux de perte de poils très faible. Mais un brossage régulier est nécessaire pour l’entretien de son beau pelage.

Related posts

Comment choisir un matelas avec des problèmes de dos ?

Claude

Des conseils pour bien choisir les fenêtres et les portes de votre maison

Claude

Pourquoi faire appel à un couvreur pour vos travaux ?

Laurent