Abc-families.com
Image default
Maison et Jardin

Quels sont les traitements pour lutter contre l’infestation des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des parasites qui se nourrissent du sang des humains. Elles peuvent se dissimuler tranquillement dans votre lit et attendre la nuit qui représente le moment idéal pour venir se nourrir pendant votre sommeil. Généralement, on ne sent rien sur le coup, mais il n’en demeure pas moins que le mal est fait, et ces parasites peuvent se reproduire pour infester tout un immeuble. Un traitement sérieux s’impose donc, et des méthodes surtout adaptées pour venir à bout de ces petits insectes.

Quand votre matelas est infesté de punaises

On ne se rend pas vite compte de la présence de punaises de lit lorsqu’elles ne sont pas en grand nombre. On peut même penser à des piqûres de moustiques et on ne pense pas encore à devoir faire appel à un professionnel. Sauf que, plus elles se nourrissent et plus elles se développent. Les piqûres sont de plus en plus fréquentes, on souffre de démangeaisons, on commence à sentir une odeur qui démontre que l’infestation a atteint un niveau sérieux, et on peut vite paniquer et adopter des comportements inadaptés. Pour s’assurer de venir à bout des punaises de lit, un traitement adapté est fortement recommandé pour résoudre la question.

Quels traitements pour pour y rémédier ?

punaises de lit

En matière de traitements contre les punaises de lit, on peut retrouver différentes modalités. De prime abord une détection canine va permettre de situer les punaises. C’est une action qui est rapide, et surtout très efficace, surtout si l’infestation n’est pas encore très prononcée pour permettre un repérage facile. Il faudra passer à un traitement à l’aide de produits chimiques. Un traitement à la vapeur permettra également de venir à bout des œufs de punaises qui résistent à l’action du traitement chimique. Un traitement par canon à chaleur est également envisageable. La terre de diatomée permet aussi de lutter contre les punaises, mais est contre indiqué pour les enfants et les animaux. Le traitement le plus adapté, et l’association de modalités va dépendre de chaque cas et de l’expertise des professionnels qui prendront en charge le problème.

Surtout, évitez ces comportements !

Il faut surtout éviter de provoquer une invasion plus grande des punaises dans la maison, en secouant par exemple le matelas, ou les draps dans d’autres endroits de la maison. Il faut aussi comprendre que les punaises sont logées dans le lit, pas dans la chambre ; il ne servira donc à rien de déplacer le matelas dans une autre chambre. L’infestation ne pourra devenir que plus grande. Et elle pourrait se répandre davantage si vous décidez de ne pas en parler aux voisins. Ils pourraient procéder déjà à une démarche préventive permettant de détecter très tôt un début d’infestation de leur domicile. Pour une invasion de punaises dans une nouvelle maison achetée, au lieu de vouloir poursuivre le vendeur, pourquoi ne pas se pencher plutôt sur un accord à l’amiable ? vous en apprendrez plus à travers cet article.

Autres articles à lire

Pourquoi recourir aux services d’un maçon?

Tamby

Evitez les cambriolages dans le Val d’Oise grâce au travail d’un serrurier

Journal

Des poules dans le jardin, la tendance bio !

Journal

Acheter une nouvelle chaudière, les questions à se poser avant

Irene

Pourquoi devriez-vous choisir la télécommande SOMFY TELIS 1 RTS ?

Web Reporter

Comment procéder à l’élagage d’arbres?

Tamby