Image default
Maison et Jardin

Les avantages et inconvénients des robots de piscine électriques

Les robots piscines électriques sont faits pour nettoyer les piscines de façon autonome, en un simple branchement à une prise électrique. Ces robots présentent plusieurs avantages, mais il y a aussi des inconvénients que l’on doit admettre.

 

Les avantages des robots piscines électriques

 

Les robots piscines électriques sont des nettoyeurs automatiques très répondus et très populaires pour une utilisation à long terme. C’est le seul type de robot qui est totalement indépendant de la pompe à filtre de la piscine. Il faut le brancher à une prise électrique pour qu’il nettoie en profondeur de la piscine. Donc, on peut lancer une fréquence de nettoyage aux horaires que l’on veut sans se soucier du système de filtration de la piscine.

En outre, ils ont de brosses en avant et en arrière pour brosser à la fois les parois et le fond du bassin. Tout d’abord, les saletés sont décollées des parois, puis aspirées et filtrer par le robot. En général, le nettoyage est plus complet par rapport aux autres types de robots. Ils ont aussi de nombreux types de filtres allant de plus fins au plus grossier. Les impuretés et les débris sont alors maintenus dans le filtre pour éviter d’encrasser le filtre de piscine. Plusieurs robots électriques et comparatifs sont disponibles sur www.meseo.fr.

 

Les inconvénients des robots piscines électriques

 

Le robot électrique a des pièces électroniques comme des condensateurs, moteurs, carte mère pour tout mouvement et aspiration dans la piscine. Ainsi, il y a des risques que ses éléments soient détériorés en contact fréquent avec de l’eau. Pour préserver la durée de vie alors, il faut tout de suite enlever le robot de la piscine toute de suite après que le cycle de nettoyage terminé. Par ailleurs, son prix est assez élevé en raison des pièces complexes qui le composent.

Related posts

Radiateur électrique, les avantages que vous puissiez en tirer

Irene

Comment obtenir rapidement une place en crèche

Journal

Comment rénover le carrelage de sa maison ?

sophie