Abc-families.com
Immobilier Maison et Jardin

Les éléments à considérer pour la construction d’une piscine

Une piscine doit être construite dans les règles de l’art, si vous souhaitez en profiter pendant de nombreuses années. Raison pour laquelle il est primordial d’en assurer la qualité. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de prendre toutes les mesures nécessaires pour sa fabrication.

Une piscine pour quel usage ?

Pour quelle raison souhaitez-vous faire construire une piscine ? Pour vos loisirs familiaux ? Pour vous entraîner ? Pour la mettre à la disposition de vos clients ? Les réponses à ces questions vous aideront à choisir la configuration de votre bassin. En principe, vous aurez le choix entre une piscine à fond progressif (dont la profondeur augmente progressivement), une piscine à fond plat ou un couloir de nage. Quand aux modèles, vous pourrez opter pour les piscines hors-sol (proposés en kits ou en panneaux modulaires) et les piscines enterrées classiques (monocoques ou en béton) qui sont incrustées dans le sol.

Où et comment la placer ?

De l’emplacement que vous avez réservé à votre piscine sur votre terrain dépendra également votre choix, les dimensions et éventuellement la forme et la profondeur. Quels que soient le modèle qui aura retenu votre attention, il faut garder en tête que le sol où sera implantée votre piscine devra être bien plat ; prévoyez des travaux de terrassement avant la construction de votre piscine à Alès si besoin est. Par ailleurs, il est utile de préciser ici que les piscines, qu’elles soient hors-sols ou non, nécessitent des terrains particulièrement stables pour éviter des désagréments relatifs à l’affaissement du sol.

Qu’en est-il de la sécurité ?

La sécurité d’une piscine est primordiale, aussi bien pour ses utilisateurs que pour son entourage. Le choix des matériaux est à faire avec soin, surtout pour les modèles hors-sol en kit et les piscines monocoques. L’installation doit être confiée à des experts si vous n’avez aucune notion de bricolage pour monter les kits. Pour les piscines monocoques et en béton qui sont enterrées, le recours à des professionnels confirmés s’impose. Enfin, toujours concernant la sécurisation, des dispositifs comme les alarmes, le revêtement de la surface, la bâche ou l’abri et le système de filtrage de l’eau ne doivent pas non plus être négligés.

Comment choisir le constructeur ou l’installateur ?

Faire appel à un piscinier expérimenté constitue la solution la plus sage pour la mise en place ou la construction de piscine. Il faut savoir que cette opération est soumise à des règles et à des normes imposées par la législation. S’adresser à des experts reste ainsi l’option la plus sûre pour garantir la qualité des travaux et leur conformité aux réglementations en vigueur.

Autres articles à lire

Comment choisir votre piège à moustiques ?

Irene

Fonctionnement de l’investissement au comptant

Irene

Comment procéder à l’élagage d’arbres?

Tamby

Tout ce qu’il y a à savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Des poules dans le jardin, la tendance bio !

Journal

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Journal