Abc-families.com
Image default
Immobilier

Les meilleures solutions de défiscalisation

Actuellement, les propriétaires de biens immobiliers souffrent dans les paiements des divers impôts liés à la mise en location et à la mise en transmission de ces biens. L’existence de ces impôts est la raison qui bloque les investisseurs dans leurs activités. De nos jours, il existe plusieurs solutions pour la défiscalisation ou la réduction d’impôt.

Définition de la défiscalisation

La défiscalisation est un ensemble de mesures mises en place pour diminuer légalement l’impôt sur le revenu. Plus précisément, elle consiste à investir pour récupérer une partie de l’investissement sous forme de réduction d’impôts.

Il s’agit, donc, d’un avantage fiscal accordé par l’Etat et qui permet de payer moins d’impôt sur le revenu durant une période déterminée. Cette réduction varie selon le dispositif fiscal choisi.

La défiscalisation est très utilisée par les français pour favoriser les investissements, surtout, dans le domaine de l’immobilier.

 

Les meilleurs moyens de défiscalisation

L’Etat français a accordé plusieurs dispositifs pour aider l’investisseur à défiscaliser ses impots. Ce dernier choisit la solution qui lui convient en fonction de ses besoins en investissements. Parmi les dispositifs les plus connus, on peut citer :

  • Le loi Pinel qui est la solution la plus prisée en cas d’un logement neuf. Ce dispositif permet d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu de 12 %, 18 % ou 21 % du montant investi dans l’acquisition d’un bien immobiliser neuf et qu’on envisage à mettre en location entre 6.9 à 12 ans.
  • Le loi Malraux est utilisée pour défiscaliser la restauration d’un immobilier ancien. Ainsi, cette loi permet de réduire un impôt sur le revenu en fonction des dépenses réalisées dans des secteurs sauvegardés ou dégradés.
  • Le LMNP ou Location Meublé Non Professionnelle destiné à réduire l’impôt sur les revenus locatifs.
  • La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une solution très utilisée en cas de démembrement temporaire.

 

 

Autres articles à lire

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal

Avantage de louer un logement HLM

Irene

Quels sont les meilleurs placements financiers pour expatrié ?

administrateur

Zoom sur le démembrement de la propriété

Irene

Entre LMNP et SCPI, lequel choisir ?

Irene

Investir en EHPAD : une fiscalité avantageuse

Irene