Image default
Immobilier

Jean Francois Charpenet vous explique comment vendre un bien immobilier

Souhaitez-vous céder rapidement une résidence ou un appartement ? Découvrez Les précieux conseils de Jean Francois Charpenet en la matière.

Jean-François Charpenet vous explique comment vendre un bien immobilier

Souhaitez-vous céder rapidement une résidence ou un appartement ? Eh ben, réjouissez-vous parce qu’un spécialiste de l’immobilier vous livre ici tous les secrets pour trouver un acquéreur un temps réel. Découvrez ses précieux conseils en la matière.

Valoriser et mettre en avant votre bien immobilier

Des centaines de sites mettent en ligne des maisons à vendre. Vous devez démarquer votre offre des propositions concurrentes pour espérer attirer rapidement de potentiels preneurs.

La préparation de votre bien immobilier

Pour réussir à vendre rapidement le vôtre, vous devez réaliser les diagnostics obligatoires. Conformez-vous à l’arrêté du 19 juillet 2019 relatif au repérage amiante avant travaux (RAAT) pour l’immobilier particulier. Cela concerne aussi bien les revêtements et les installations que les simples changements d’interrupteur. Prenez également toutes les dispositions pratiques pour que votre résidence respecte les normes énergétiques et thermiques en vigueur. Effectuez toutes les réparations mineures pour corriger les petits défauts. Même s’ils paraissent insignifiants, ils peuvent influencer la décision des acquéreurs. N’engagez surtout pas de grands travaux. Contentez-vous d’une simple rénovation sans frais importants.

La mise en valeur de votre bien immobilier

Le spécialiste Jean Francois Charpenet recommande également de repeindre la résidence à vendre. Privilégiez des couleurs neutres qui révèlent les réels atouts de la maison. Aménagez aussi l’intérieur pour que les potentiels acquéreurs puissent découvrir l’espace disponible. Rendez les pièces accueillantes pour les impressionner. Cet expert vous invite aussi à rédiger des annonces pragmatiques qui décrivent convenablement votre bien. Votre présentation doit ressortir les principaux avantages de votre résidence. Il déconseille d’utiliser les vues prises à partir des smartphones. Il vous recommande plutôt de solliciter l’assistance d’un photographe professionnel. Si possible, réalisez un book complet avec une trentaine d’images. Vous pourrez les montrer aux prospects qui vous contacteront pour inciter à visiter votre bien rapidement.

Un tarif réaliste

Jean-François Charpenet vous invite à faire preuve de pragmatisme lorsque vous fixez le prix de vente de votre résidence. Elle occupe certainement une grande place dans votre cœur en raison des souvenirs ou des efforts fournis pour la bâtir. Mais, cela ne vous autorise nullement à surestimer sa valeur. N’hésitez pas à visiter d’autres appartements de même type dans la localité pour déterminer la valeur réelle de votre maison. N’oubliez pas qu’une forte concurrence prévaut dans le domaine de l’immobilier. Évitez aussi de pratiquer un tarif excessivement bas. Certains potentiels acheteurs pourraient suspecter des défauts cachés. Cela risquerait de retarder la conclusion de la vente.

Une visite en toute transparence

Ne cherchez surtout pas à camoufler les défauts relatifs à votre bien immobilier nous explique Jean Francois Charpenet. Votre interlocuteur perdra automatiquement confiance en vous s’il les décelait plus tard. Il peut remettre en cause le compromis et refuser de signer le contrat de vente. Jean-François Charpenet vous invite à évoquer les imperfections liées à la résidence à céder lors de la visite. Ce langage de vérité présente plusieurs atouts. Les potentiels acheteurs vous accorderont davantage de crédibilité. Ils pourront estimer rapidement le coût des travaux à réaliser. Cela permettra de faire avancer rapidement les négociations.

Related posts

Tout savoir sur le régime fiscal du statut LMNP

Irene

Primo-accédant : quels sont les avantages

Journal

Une SCPI et ses avantages dans son investissement

Claude