Abc-families.com
Image default
Immobilier

Les fonctionnalités essentielles d’un logiciel immobilier

Loin de se révéler aisée, la gestion immobilière est un ensemble d’activités aussi complexes les unes que les autres. Pour se faciliter la tâche, recourir à un logiciel de gestion immobilière s’illustre comme le meilleur choix qui s’offre au gestionnaire immobilier. Mais concrètement, quelles sont les fonctionnalités d’un tel logiciel ? Focus.

La gestion locative

La gestion locative est l’une des principales fonctionnalités d’un logiciel de gestion immobilière. En effet, lorsque vous optez pour un excellent logiciel immobilier, vous pouvez mettre en place une gestion locative ultra performante. Cette fonctionnalité permet de réaliser des calculs d’honoraires de gestion et relances de loyers impayés, d’établir des quittances de loyer, d’effectuer une indexation ainsi qu’une révision de loyer et bien d’autres tâches de gestion courante.

La gestion locative est une fonctionnalité qui s’avère particulièrement utile pour les administrateurs de biens et les investisseurs professionnels.

La gestion de la copropriété

Le module syndic de copropriété fait partie intégrante des fonctionnalités d’un logiciel immobilier. De la création de budgets à la gestion des dépenses sans oublier les arrêtés de compte ainsi que l’édition des annexes loi SRU, tout ce dont vous avez besoin pour assumer pleinement vos responsabilités est mis à votre disposition.

La réalisation et la gestion des transactions

En matière de gestion immobilière, les transactions financières se révèlent nombreuses. Grâce à la fonctionnalité des transactions, il devient aisé d’assurer leur gestion. Elle permet en effet de créer des fiches affaires, de gérer vos contacts ainsi que vos rapprochements offre/demande. L’usage de cette fonctionnalité vous permet également d’imprimer vos fiches vitrines. De même, pour réaliser sans tracasseries vos ventes et mises en location, la fonctionnalité transactions immobilières vous sera d’une grande utilité.

L’état des lieux

Avec un logiciel de gestion immobilière, vous pourrez dorénavant réaliser des états des lieux de façon pratique et efficace. Cette fonctionnalité permet d’effectuer la description des biens et les prises de photos avec annotation.

Autres articles à lire

Zoom sur le démembrement de la propriété

Irene

Démembrement de propriété : comment ça marche ?

Irene

Tout savoir sur les SCPI Promovie

administrateur

Les documents indispensables pour commencer une activité de LMNP

Irene

Quels sont les meilleurs placements financiers pour expatrié ?

administrateur

Les avantages fiscaux du démembrement

Irene