Abc-families.com
Image default
Immobilier

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier ?

Atteindre une indépendance financière est un objectif auquel nous aspirons tous. L’investissement dans l’immobilier représente un excellent placement permettant d’atteindre une sécurité financière de manière durable. Toutefois, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de faire l’acquisition d’un bien immobilier, de le mettre à louer et d’attendre que l’argent vous tombe du ciel. Pour parvenir à vivre de l’immobilier, il faut bien vous y prendre. On vous explique comment.

Investir au bon moment et valoriser le bien immobilier

Tous les biens immobiliers ne se valent pas, cela va de soi. Pour que votre investissement soit véritablement rentable et que vous réalisiez une bonne affaire, il vous faudra guetter le marché pour acheter au bon moment. En effet, si négocier le prix d’un appartement ou d’une maison à l’achat pourrait vous permettre d’économiser quelques milliers d’euros, en achetant lorsque la demande est faible, vous aurez plus de chance de réaliser un gros bénéfice. Il vous faudra donc miser sur des emplacements qui ne payent pas de mine au premier coup d’œil et situés en dehors des zones urbaines. Le coup de maître à ce moment sera d’investir l’argent que vous aurez économisé lors de l’achat dans des travaux de rénovation. Vous pourrez ainsi avoir plus de chances de devenir rentier grâce à l’immobilier en attirant des locataires dans un logement mis au goût du jour et valorisé.

Réussir à dégager un bon cash-flow

C’est le nerf de la guerre pour vous permettre de vivre de vos investissements dans l’immobilier. Le cash-flow est la différence entre les loyers que vous percevez et les charges que vous devez payer. Cela englobe les assurances, les travaux, les mensualités du prêt entre autres. La rentabilité nette de votre bien immobilier sera donc l’indicateur pour vous assurer que votre placement sera rentable sur la durée et vous permettra de vivre amplement de vos loyers. Pour maximiser vos chances de réussite, il ne faudra pas non plus mettre tous vos œufs dans le même panier. Diversifier vos investissements peut être une bonne idée de gagner de l’argent dans l’immobilier. Vous pouvez ainsi opter pour la location saisonnière, la location meublée, la location de box ou encore la location de courte durée.

Autres articles à lire

Tout savoir sur les SCPI Promovie

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier

Irene

Quelques conseils pour devenir un bon rentier

Irene

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement en SCPI

Journal

Jean Francois Charpenet vous explique comment vendre un bien immobilier

administrateur

Les fonctionnalités essentielles d’un logiciel immobilier

administrateur