Abc-families.com
Image default
Immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur les SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers sont devenues les premiers choix de placement pour les Français. En effet, elles offrent plus d’avantages que les autres dans l’investissement en l’immobilier. C’est de ce fait que la plupart des jeunes et des grands investisseurs s’orientent vers ce type de financement.

 

Comment fonctionne la SCPI

 

En d’autres termes, on le dénomme aussi « pierre papier ». Trouver soi-même un patrimoine immobilier dans le but de le mettre en location est très coûteux. En outre, les démarches administratives qui s’y rattachent sont bien plus longues et contraignantes. Alors que dans une SCPI, il faut seulement acheter des parts et la société de gestion prend en cœur tout le reste : les démarches, la recherche de locataires, les contrats… Après, l’investisseur va percevoir une partie des loyers périodiquement selon ses choix.

Sa valeur nominale est ajustée à tous les types de budgets. Effectivement, on peut investir une petite somme, comme une grande, une partie de la valeur du patrimoine. L’investissement ne comporte que peu de risque. La société professionnelle de gestion administre tous les restes, après que l’investisseur a acheté ses parts. Pour avoir le classement des SCPI, il faut visiter classement-scpi.net.

 

Les types de SCPI

 

Il y a plusieurs types de SCPI comme celles qui sont à capital fixe et à capital variable. Pour les sociétés à capital fixe, le niveau de capital, les statuts et les rendements sont prédéfinis à l’avance. On peut aussi faire un échange de part sur le marché secondaire. Mais on ne peut pas acquérir des parts hors des temps de levées de fonds.En contrepartie, les SCPI à capital variable sont un peu plus flexibles.Les investisseurs sont libres de s’inscrire et des se désinscrire au programme de placement, les SCPI peuvent émettre et racheter des parts librement.

Autres articles à lire

Tout ce qu’il y a à savoir sur le démembrement de propriété

Irene

Primo-accédant : quels sont les avantages

Journal

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir son investissement en SCPI

Journal

Comment trouver un logement meublé facilement pour les études de vos enfants ?

administrateur

Comment fonctionne la SCPI ?

Irene

Quels sont les SCPI les plus recommandées pour son investissement dans l’immobilier ?

Irene