Image default
Immobilier

Quels sont les SCPI les plus recommandées pour son investissement dans l’immobilier ?

Notez cet article

Il y a plusieurs types de Société Civiles de Placement Immobilier et chaque investisseur peut choisir ce qui lui correspond le mieux. Néanmoins, il conviendrait de faire son choix après avoir fait un comparatif de ces différents types de SCPI.

 

SCPI de rendement

 

La SCPI de rendement permet de bénéficier d’un complément de revenu et d’une revalorisation graduelle de capital par le biais des loyers qu’ils distribuent. Ainsi, on peut choir entre les SCPI spécialisées et les SCPI diversifiées. Mais dans les deux cas, l’utilisation d’un stimulateur en ligne va faciliter le calcul des revenus supplémentaires qui se génèrent par le placement immobilier.

Par ailleurs, on peut aussi se souscrire à ce produit en comptant, via crédit, en pleine propriété ou en démembrement. Néanmoins, la SCPI de rendement est plus rentable et a enregistré le record de collecte ces deux dernières années. C’est la meilleur-scpid’après l’avis des investisseurs.

SCPI fiscal

 

Elle laisse la faculté de payer moins d’impôt à partir de l’année de souscription de la part du propriétaire. Les avantages fiscaux offerts par ce type de placement sont de loin importants, mais il faut suivre la directive d’un expert dans l’investissement immobilier locatif pour trouver quel SCPI fiscal est le plus adapté à ses besoins.

Cependant, la souscription à ce type de SCPI ne permet guère la constitution d’un patrimoine. Elle présente un peu les mêmes avantages qu’offrent les SCPI de rendement. Ainsi, on bénéficie d’une mutualisation des risques locatifs, d’une diversification du patrimoine, et d’une gestion simplifiée des biens. En effet, les SCPI de gestion vont rendre leur part.

 

Bref, tout investisseur, tant français qu’étranger, se pose tout la question qui suit : quelle est la meilleure SCPI pour cette année. C’est l’une des raisons pour laquelle, on conseille toujours de passer par la comparaison des produits qu’on souscrit le plus en ce moment.

Related posts

Quelques conseils pour devenir un bon rentier

Irene

Tout savoir sur l’acquisition d’une part en SCPI en démembrement de propriété

Irene

La conception d’un studio de 17 mètres carrés

administrateur